RENAULT ANNONCE LA FIN DE SA PETITE CITADINE, LA TWINGO

 

 

 Renault va mettre fin à la production de sa petite citadine , la Twingo

 

Dans une interview qu’il a accordé au magazine Challenges, le nouveau patron du groupe  Renalt, Luca de Meo, indique et révèle que la troisième génération de la célébre Twingo,  petite voiture lancée en 2014 et restylée en 2019, sera bien la dernière.

Luca de Meo l’avait précédemment annoncé dès son arrivée à la tête de Renault que désormais pour la firme automobile Française Renault, terminée la course aux volumes, et ce avec pour objectif N°1 de favoriser les segments les plus rémunérateurs.

Dans son récent plan stratégique Renaulution, Luca di Méo avait opté pour une rationalisation des plates-formes et motorisations et un recentrage sur le segment C, celui de la Mégane.

Les modèles les plus économiques, ceux sur lesquels la marge est la plus réduite, vont naturellement en faire les frais.

Challenges dans son numéro du 26 janvier, précise que Luca de Meo indique que la Twingo disparaîtra du catalogue à la fin de la génération actuelle, d’ici 2024. Et ce 30 ans après la naissance de cette petite Twingo :

« Je considère que c’est dommage d’abandonner ce type de véhicule, mais les petites voitures thermiques vont disparaître à cause des règles du jeu européennes. »

Et il conclut :

« Il devient très difficile de rentabiliser un modèle à essence de 3,60 mètres de long. »  

 

Gilles GAIGNAULT

Photos:  RENAULT

Constructeurs Renault

About Author

gilles