DALE COYNE SIGNE ED JONES MAIS SOUHAITE AUSSI ENRÔLER ROMAIN GROSJEAN EN INDYCAR

Au fil des semaines, les volants encore disponibles sur le marché du Championnat des monoplaces US de l’IndyCar, continuent de se signer.

Suite à l’annonce récente de l’engagement du pilote Canadien James Hinchcliffe par l’équipe Andretti, ce jour on a reçu des nouvelles de l’écurie Dale Coyne.

Laquelle nous a d’abord indiqué avoir recruté le jeune Britannique Ed Jones, lequel pilotera la monoplace exploitée sous l’égide de Vasser-Sullivan.

 

INDYCAR-2018-INDIANAPOLIS-Essais-ED-JONES.

 

Tout en confirmant la rumeur relative à la venue du pilote de F1, le Français Romain Grosjean   la pour le second baquet de la voiture jumelle, encore à attribuer.

Ed Jones âgé de 25 ans –  est né à Dubaï le 22 février 1995 – effectuant son retour dans la série après une année sabatique, et qui retrouve Dale Coyne, Team avec lequel il a fait ses débuts en 2017.

Au cours de sa carrière, Jones a obtenu trois podiums, dont un à l’Indy 500. ayant également auparavant remporté la Série Indy Lights.

Jones remplace l’Italien Santino Ferrucci, qui après avoir remplacé le Français Sébastien Bourdais a subi à son tour le même sort et n’a pas été conservé, à la fin d’une modeste saison 2020, avec un seul Top 5.

 

INDYCAR-2017- INDIANAPOLIS- DALE COYNE et SÉBASTIEN-BOURDAIS-

 

Concernant l’arrive possible de Romain Grosjean, Dale Coyne confie :

« C’est évidemment un bon pilote, et nous aimerions bien l’avoir avec nous. Nous travaillons actuellement sur plusieurs dossiers. Nous espérons pouvoir annoncer nos pilotes rapidement, sans doute la semaine prochaine, afin de pouvoir nous consacrer rapidement sur les essais de février. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAMS

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles