A VAL THORENS, JB DUBOURG FILE VERS UN NOUVEAU TITRE EN TROPHÉE e ANDROS

ELITE PRO : NOUVELLE VICTOIRE DE JB DUBOURG

 

 

Les pilotes de la catégorie reine sont désormais dans la dernière ligne droite ce week-end à Val Thorens et savent que chaque point engendré a son importance pour leur classement au général de la saison.

JB Dubourg avec sa Renault ZOE du DA Racing, a brillé ce vendredi matin en gagnant les manches qualificatives devant Olivier Pernaut, brillant au volant de l’Audi A1 du Saintéloc Racing.

Par la suite, la Super Pole a été remportée par Aurélien Panis, lui aussi avec une Audi A1 du Saintéloc Racing.

 

 

 

Après le décompte des points, c’est donc JB Dubourg qui part en pole position pour la Super Finale devant Aurélien Panis et Olivier Pernaut. Le Bordelais au volant de sa Renault ZOE conserve sa 1ère place jusqu’au passage du drapeau à damiers, s’adjugeant même le record du tour. Etil file ce samedi vers un nouveau titre n Andros!

Derrière, Aurélien Panis monte sur la seconde marche du podium, ne se retrouvant plus au classement provisoire qu’à un point de Yann Ehrlacher au général.

Si JB Dubourg semble assuré du titre, la bataille pur la deuxième place, promet ce samedi entre Ehrlacher et Panis Junior!!!

 

Superbe performance d’Olivier Pernaut

 

A noter le très beau résultat d’un excellent Olivier Pernaut, avec l’Audi A1 du Saintéloc Racing, qui termine brillamment sur la 3ème marche du podium de ce vendredi.

Lequel confiait :

Olivier Pernaut (Audi A1 – Saintéloc Racing) :

 « Premier podium en e-Trophée Andros ! Je suis très heureux de cette 3ème place, sur ce circuit de Val Thorens que j’apprécie particulièrement ! Je pense que j’aurais pu faire encore mieux mais la visibilité due aux conditions météo est très changeante. Merci à l’équipe Saintéloc pour le super travail.  Je vais continuer sur ma lancée et tenter d’aller encore plus loin ! »

Avant la dernière manche de la saison prévue ce samedi 30 janvier, seconde épreuve de Val Tho, JB Dubourg occupe solidement le commandement, totalisant 538 points, devançant dans l’ordre Yann Ehrlacher et Aurélien Panis, respectivement 502 points et 501 points.

Le Top 5, étant complété par Nathanaël Berthon et Nicolas Prost, avec 479 et 468 points.

 

Sylvain PUSSIER méne le peloton en Elite…

ELITE : SYLVAIN PUSSIER MARQUE DES  POINTS IMPORTANTS

 

A l’issue des qualifications de la 1ére course de l’ultime meeting ce week-end sur le circuit de Val Thorens, c’est Sylvain Pussier avec la Peugeot e-208 du Pussier Compétition, actuellement second au classement général, qui s’affiche en haut du tableau des temps pour le départ de la Super Finale de l’après-midi.

Quelques heures plus tard, le poleman remporte sans encombre sa course . Sur le podium, il est entouré de Margot Laffite qui roule au Sébastien Loeb Racing et d’Emmanuel Moinel qui roule avec la Renault ZOE du DA Racing.

Grâce aux points engrangés, Sylvain se rapproche de très près du leader actuel Gérald Fontanel qui pilote la seconde Renault ZOE du DA Racing, pour le titre 2020/2021.

Ce dernier est en tête avec 496 points, devant son dauphin, Sylvain Pussier, second avec 489 points. Moinel, pointe au sixième rang avec 451 points.

Sylvain Pussier (Peugeot e-208 – Pussier Compétition) qui indiquait:

 « Très content de cette magnifique journée ! Je recolle au classement général et avec les décomptes, je ne suis plus qu’à 7 points de Gérald Fontanel. L’objectif de la journée est atteint mais nous allons continuer à nous battre car rien n’est joué ! »

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN

 

 

 

Trophée Andros

About Author

gilles