AU TOUR DE MICK SCHUMACHER DE ROULER AVEC LA FERRARI SF71H SUR LA PISTE DE FIORANO

 

 

 

Ce jeudi 28 janvier 2021, les roulages se sont poursuivies sur la piste de Fiorano à Maranello. En matinée, Carlos Sainz Jr, a roulé alors que dans l’après-midi, c’est le jeune Mick Schumacher qui a pris son relais chez Ferrari, lors de la quatrième journée organisée par la Scuderia pour préparer ses pilotes à la saison de Formule 1.

Après ses grands débuts hier mercredi, la recrue Carlos Sainz Jr, a accumulé cinquante tours supplémentaires au volant de la SF71H, la voiture de la saison 2018, monoplace utilisée cette semaine pour respecter le sacro-saint règlement de la FIA et ses limites des essais, Sainz Jr réussissant à améliorer ses références chronométriques de la veille.

 

 

Puis ensuite, au cours de l’après-midi, c’était donc au tour de Mick Schumacher, membre de la FDA (Ferrari Driver Academy) qui va dzuter en Grand Prix cette année et découvrir l’univers de la F1 comme pilote de l’écurie Américaine Haas dont les monoplaces sont équipées par des moteurs Ferrari, et qui continuera à tourner demain matin vendredi, avant de laisser la place au jrune espor Britanique Callum Ilott, son rival du Championnat de F2 2020 et désormais troisième pilote Ferrari.

Ce jeudi, le jeune Allemand a également comme Sainz JR, bouclé une cinquantaine de tours, accompagnés de quelques tests de simulation de départ.

 

 

Mick qui roulait avec le numéro 47, choisi pour ses débuts en Championnat du Monde, commentait :

« La journée a été sans aucun doute positive, nous avons pu effectuer tout le programme que nous avions préparé sans problème, et c’était évidemment très utile. Chaque kilomètre en F1 est important, surtout avec si peu de tests de pré-saison »

Et il ajoutait, indiquant encore:

« Certes, il s’agissait de la voiture datant de 2018 mais le comportement sur la piste et les sensations qu’elle transmet sont très similaires aux actuelles. De plus, rouler à Fiorano est toujours agréable, car le circuit est technique et exigeant ».

Pour rappel , Mick avait déjà piloté la SF71H en septembre dernier, toujours à Fiorano, avec Ilott  et Robert Shwartzman: à cette occasion, car il devait se préparer à disputer la prelièe sénce desessais libres au Nürburgring avec l’Alfa Romeo Racing,  session qui a ensuite été annulée en raison de la météo.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FERRARI

 

MICK encouragé par Carlos SAINZ, venu soutenir les débuts de son fils, Carlos junior

 

F1 Flash Info Monoplaces Personnalités Sport

About Author

gilles