ADRIAN CAMPOS EST DÉCÉDÉ

 

 

Adrián Campos était né le 17 juin 1960 a Alcira près de Valencia.


Le sport automobile Espagnol perd l’un de ses plus grands pilotes et Team manager et fondateur de l’équipe Campos Racing

La nouvelle de la mort d’Adrián Campos a choqué et bouleversé tout le monde automobile.

La perte du pilote et homme d’affaires, décédé d’une dissection aortique à l’âge de 60 ans, laisse la course automobile espagnole orpheline.

 Son équipe l’a révélé ce jeudi 28 janvier 2021, confirmant le décès de l’Espagnol.

« Aujourd’hui est le jour le plus triste de l’histoire de Campos Racing. Notre président et fondateur, Adrián Campos Suñer, nous a quittés. Son cœur s’est arrêté de battre, mais sa mémoire sera le moteur qui nous maintiendra tous motivés pour perpétuer son héritage. Repose en paix. »

 

Adrián CAMPOS au volant de la MINARDI


La carrière de Campos en F1 a été courte participant à 21 Grands Prx en 1987 et 1988, avec la Scuderia Minardi, devenue Toro Rosso, puis Alpha Tauri,  

 Sa carriére terminée, il avait créé sa propre écurie le Campos Racing en 1997.

Au début de ses années de karting, Campos avait  remarqué un talentueux débutant nommé  Fernando Alonso, futur double Champion du monde de F1 faisant ses débuts en monoplace avec l’équipe en 1999 en Euro Open by Nissan et devenant champion de la catégorie.

 Le team a ensuite évolué en F3 et GP2 avec un certain succès puisque, lors de la saison 2008, Campos, décrochant le titre de champion des équipes.

Campos par la suite entre 2010 et 2012 a débarqué en F1, l’équipe devenant HRT .

Le Campos Racing participe désormais aux championnats de Formule 2 et de Formule 3. Sa dernière victoire en course remonte à 2019 avec Jack Aitken en F2

 

Adrian avec Dorian Boccolacci

 

De nombreux pilotes de renom outre Alonso, ont roulés chez Campos, tels Marc Gené, Antonio Garcia, Lucas di Grassi, Giorgio Pantano et Vitaly Petrov. Et les Français Arthur Pic et Dorian Boccolacci.

 

Alfredo SORIA

Photos: TEAM

 

 

F1 Monoplaces Nécrologie Personnalités Sport

About Author

gilles