PREMIERS TOURS DE ROUES CHEZ FERRARI POUR CARLOS SAINZ JUNIOR, LE 28 JANVIER A FIORANO

 

Carlos SAINZ Junior nouveau pilote FERRARI

 

Les deux pilotes officiels de la Scuderia Ferrari, la recrue l’Espagnol Carlos Sainz Jr et le Monégasque Charles Leclerc, seront entourés des cinq jeunes pilotes de la Ferrari Driver Academy, à l’occasion d’une session de tests privés avec une monoplace F1 datant de la saison  2018, programmé sur la piste privée à Fiorano, la semaine prochaine.

A cette occasion, Carlos Sainz Jr qui succède à l’Allemand Sebastian Vettel, non conservé par Ferrari après six saisons  et enrôlé par la nouvelle écurie Aston Martin, ex Racing Point – anciennement Force India – va découvrir l’univers de Ferrari et entamer ses premiers tours de roues à Fiorano.

 

F1-2020- MARANELLO – Carlos SAINZ Junior- 1ére visite le 18 décembre

 

Il pilotera mercredi 27 janvier et jeudi 28 en matinée, une monoplace SF71H de la saison 2018, dans le but de s’habituer à l’organisation de sa nouvelle équipe, lui qui roulait auparavant chez McLaren..

Mais il lui faudra attendre et patienter pour découvrir la nouvelle Ferrari 2021, laquelle sera officiellement dévoilée à l’occasion des essais hivernaux officiels programmés du 12 au 14 mars sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.

Carlos sera accompagné la semaine prochaine de son nouveau partenaire, Charles Leclerc et des cinq jeunes espoirs, tous membres de la Ferrari Driver Academy :

Le Néo-Zélandais Marcus Armstrong, le Russe Robert Shwartzman, l’Allemand Mick Schumacher, le Britannique Callum Ilott et le Français Giuliano Alesi.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FERRARI

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles