LA  MAZDA EN POLE DU ROAR BEFORE THE ROLEX 24 A DAYTONA

 

 

Déclassé la Cadillac Wheleen

 

 

La Cadillac N°31 qui avait signé le temps de référence a finalement été disqualifiée, à l’issue des contrôles techniques… du coup, c’est Oliver Jarvis et la Mazda qui récupèrent la pole du Roar before th Rolex 24 à Daytona.

En effet, le Brésilien Felipe Nasr auteur de la pole position de la course qualificative aux 24 Heures de Daytona, le Roar before the Rolex 24, le chrono du Brésilien au volant de la Cadillac DPi-V.R N°31 du Team Action Express Racin, a été annulé à l’issue des vérifications techniques

Deuxième temps, c’est donc la Mazda N°55 d’Olivier Jarvis qui récupère la pole sur tapis vert. La Mazda RT24-P s’élancera donc en tête avec, à ses côtés, la Cadillac DPi-V.R N°5 du trio des pilotes Français, Tristan Vautier-Loïc Duval-Sébastien Bourdais.

La Cadillac N°31 partira elle depuis le sixième rang en troisième ligne.

La Cadillac N°31, de l’écurie Whelen Action Express Racing, a été disqualifiée, en raison d’une irrégularité au niveau du poids.

Jarvis poleman confiait :

« Je viens de découvrir que nous avons finalement récupéré la pole position »,   « J’aurais préféré la décrocher sur la piste, mais une pole à Daytona est toujours spéciale.… Toute pole est spéciale mais celle-ci en particulier. J’adore cette piste, et c’est une course incroyable ! »

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS -IMSA

 

 LA GRILLE DE DÉPART

http://results.imsa.com/Results/21_2021/01_Daytona%20International%20Speedway/01_IMSA%20WeatherTech%20SportsCar%20Championship/202101241405_R24H%20Qualifying%20Race/01_Grid_R24H%20Qualifying%20Race_Provisional.PDF

 

 

 

24 Heures de Daytona endurance IMSA Sport

About Author

gilles