RETOUR DE SIMONA DE SILVESTRO A L’INDY 500, LES 500 MILES D’INDIANAPOLIS

 

La Suissesse Simona De Silvestro, désormais âgée de 32 ans – elle est née le 1er septembre 1988 à Thoune – va effectuer son come-back, le 30 mai prochain, à la prestigieuse épreuve de l’Indy 500, les mythiques 500 Miles à Indianapolis.

 

Beth BARETTA

Simona qui participera pour la sixième fois à la célèbre épreuve, avec comme meilleur résultat sa 14éme place en 2010, et meilleure pilote rookie, avec la Dallara-Honda du Team HVM Racing, pilotera sur l’ovale de l’Indiana, la monoplace Dallara-Chevy N°16 du nouveau Team Paretta Autosport de Beth Paretta, une ancienne pilote, vue en endurance en ALMS (American Le Mans Séries) en 2014, au volant de la Viper SRT   .

 

INDYCAR 2015 – NOLA en LOUISIANE Simona de SILVESTRO.

 

A l’annonce de cette confirmation, Simona a indiqué :

« Je suis vraiment ravie d’avoir cette opportunité de revenir à Indianapolis et d’y disputer l’Indy 500 avec le Team Paretta Autosport. »

Et elle précise :

« Ma carrière après mes années en karting international a vraiment démarré grâce à mes saisons en Indycar et mes présences à l’Indy 500. Y retourner avec Beth Paretta et sa nouvelle équipe associée à la structure de l’équipe de Roger Penske, demeure une chance inouïe et franchement rare ».

 

500 MILES INDIANAPIOLIS 2015- SIMONA DE SILVESTRO

 

Indiquons encore que Simona a obtenu pour meilleure performance, une seconde place en Indycar en 2013, avec l’équipe KV, se classant deuxième de l’épreuve de Houston au Texas, devenant ainsi la troisième femme-pilote, aprés les Américaines Danica Patrick et Sarah Fisher, à décrocher un podium en Indycar !

Et que Simona a aussi piloté en Formula e pour l’écurie Andretti et qu’elle a été également pilote d’essai en Formule 1, avec le Team Helvétique, Sauber.

 

Peter GRISWOLD

Photos: INDYCAR -TEAM

 

F1  TEST- SIMONA DE SILVESTRO A FIORANO avec la SAUBER-C31, le 27 avril.

 

 

Evenements Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles