MOTOGP 2021 : A JEREZ, APPARITION FUGITIVE DE LA HONDA OFFICIELLE MOTOGP 2021

 

JEREZ TOTALEMENT DÉSERT , A SE FLINGUER…

 

Il y a en ce moment une session de tests à Jerez, normalement faite pour les concurrents du mondial Superbike WSBK mais comme le WSBK n’intéresse pas grand monde, on a laissé les pilotes de MotoGP, s’infiltrer dans le roulage.

Les pilotes titulaires ne pouvant monter sur leurs motos officielles qu’au Qatar en mars, ils ont roulé sur des motos de série ultra sportives, toutes les marques présentes en MotoGP en font, cela dit ce premier jour il pleuvait des cordes et Maverick Vinales, qui devait s’entraîner au guidon d’une Yamaha R1, n’est pas venu.

Zarco et Martin font ça depuis un bout de temps sur leurs Panigale qui sont, on va dire, très bien réglées, peut être par les ateliers course…

Mais en ce triste jour à Jerez, quand la pluie a cessé en début d’après midi, il s’est produit une sorte d’apparition, Bradl, pilote d’essai du team Honda factory de MotoGP est sorti avec la moto qui sera, après les modifications demandées par les pilotes, confiée aux frères Marquez, Nakagami et Pol Espargaro en 2021.

Les photographes autorisés peu présents sur le circuit parce qu’une séance d’essai de WSBK ça fait peu recette ont eu à peine le temps de revenir en courant au stand Honda où Bradl rentrait sa moto en trombe pour être immédiatement bâchée…

Alors la photo ci-dessus est une mauvaise photo, j’essaie en principe de mettre de belles images dans mes reportages, idem pour Gilles Gaignault, là je ne trouve que ça de disponible.

On sait qu’on se fout des moteurs puisqu’ils sont gelés depuis mars 2019, on a quand même pu remarquer un nouveau bras oscillant, un échappement plus développé que sur le modèle 2020, on a vu aussi le nouveau cadre mais pas dans le détail.

Sur l’aéro il y a aussi du nouveau mais n’ayant pas de photo de la moto de face, rien n’est évident….

Le message de Honda est clair à l’intention de ses adversaires (parce que ce qui s’est passé n’a rien à voir avec un essai…) « Messieurs, à vous de jouer »…

Jean Louis BERNARDELLI

Photo : DR

 

Moto MotoGP

About Author

jeanlouis