RETOUR VICTORIEUX DIMANCHE A SERRE CHEVALIER EN TROPHÉE ANDROS POUR NATHANAËL BERTHON

 

 

 

En Elite Pro lors de la seconde manche de l’épreuve de Serra-Chevalier, ce samedi soir et ce dimanche matin, le Clermontois Nathanaël Berthon se rappelle au bon souvenir de ses compères concurrents de l’Andros et revient sur le devant de la scène.

Les phares des bolides électriques de l’e-trophée Andros éclairent désormais le circuit de Serre-Chevalier pour disputer les qualifications samedi soir et Nathanaël Berthon qui roule au volant de l’une des Peugeot e-208 de l’équipe Pussier Compétition, retrouve le haut de la grille en s’affichant d’abord non seulement en haut du tableau des temps mais également en remportant la Super Pole.

Les pilotes durent patienter la nuit pour se retrouver à l’aube ce dimanche matin pour disputer la Super Finale de la catégorie reine et au lever du jour, le Clermontois est placé en pole position pour le start devant les deux Renault ZOE du DA Racing de JB Dubourg et de Nicolas Prost.

A l’issue de la course finale de ce week-end à Serre-Chevalier, au passage du drapeau à damiers, le classement est similaire à celui de la grille de départ.

 

Trophée e ANDROS – SERRE CHEVALIER – Julien FÉBREAU

Aurelien PANIS

A noter qu’Aurélien Panis avec son Audi A1 du Saintéloc Racing, s’est imposé dans la petite finale devant notre ami et confrére de Canal +, l’excellent brillant speaker des Grands Prix de F1, Julien Fébreau, lui aussi  au volant d’Audi A1 du Saintéloc Racing, lui le spécialiste habitué à la glisse du rallycross et qui a particulièrement bien performé ce week-end … sur la neige.

Au classement général provisoire aprés le trois premiéres épreuves de Andorre, Isola 2000 et Serre Chevalier, JB Dubourg occupe le commandement du e-Trophée, totalisant 357 points, devançant dans l’ordre, Aurélien Panis, son actuel dauphin avec 332 points et Yann Ehrlacher, troisième lui avec 331 points. Logiquement, le vainqueur final de cette saison, vu les écarts, se trouve parmi ces trois pilotes.

Le Top 5, étant complété par le lauréat du jour, l’Auvergnat Nathanaël Berthon qui profite de son succès et remonte au quatrième rang, avec 305 points et par Nicolas Prost, autre pilote du DA Racing, qui compte 301 points.

Suivent, Francky Lagorce avec 288 points, Quentin Giordano avec 280 points, Benjamin Riviére avec 276 points, Olivier Pernaurt avec 263 points et Christophe Ferrier, classé dix, avec 257 points!

 

 

TROPHEE ANDROS 2021 SERRE CHEVALIER – GERARD FONTANEL file vers la victoire

Elite : GERARD FONTANEL RETROUVE LA 1ére MARCHE DU PODIUM.

 

C’est à la nuit tombée samedi que se sont jouées les qualifications de la seconde course de l’épreuve de Serre Chevalier. L’aguerri Gérald Fontanel et sa Renault ZOE du DA Racing, a de nouveau brillé en signant le meilleur temps au cumul des deux séances.

A noter la belle performance de Clémentine Lhoste qui pilote elle, l’une des Peugeot e-208 du Pussier Compétition qui se positionne en 4ème position sur la grille de départ de la Super Finale de ce dimanche.

A l’issue de celle-ci, les deux Renault ZOE du DA Racing, de Gérald Fontanel et d’Emmanuel Moinel, passent les premiers l’arrivée. Sur le podium final de cette course, on retrouve sans surprise Gérald Fontanel sur la 1ère marche, Sylvain Pussier, avec sa Peugeot e-208 de son Team, Pussier Compétition, termine sur la seconde et Emmanuel Moinel sur la 3ème.

 

Trophée ANDROS – SERRE CHEVALIER – César GAZEAU qui fêtait ses 17 ans ce week-end!

 

Belle performance de Margot Laffite  du Sébastien Loeb Racing, qui termine en tête de la petite finale devant le jeune César Gazeau, le jeune pilote qui roule lui aussi pour le Loeb Racing.

Au classement général provisoire, Gérard Fontanel, pointe en tête avec 336 points, précédant Sylvain Pussier deuxième avec 318 points et Emmanuel Moinel, troisième avec 308 points.

Top 5 pour Margot Laffite avec 306 points et pour Natan Bihel avec 304 points  

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Bernard BAKALIAN

 

 

Trophée Andros

About Author

gilles