RENAISSANCE DE LA 4L MAIS … ÉLECTRIQUE

 

 

RENAULT-4L de 1961

 

Renaissance de la 4L des années 1960 ! Cette  nouvelle R4 électrique est un futur modèle de petite voiture électrique Renault aux accents rétro, et moins chère que l’actuelle fer de lance de la firme Renault, la célèbre ZOE. Elle fait partie du plan stratégique dénommé ‘Renaulution’.

La Renault 4 électrique est l’un des nouveaux modèles de la nouvelle stratégie du groupe Français dévoilée en 2021. Dans la mouvance nostalgique en parallèle de la nouvelle R5 électrique, elle vise à faire renaître un modèle emblématique, celui de l’inoubliable 4L des années 60. Ce futur modèle reprend donc le nom de la petite Renault 4, surnommée à l’époque 4L, née en 1961 et fabriquée pendant plus de trois décennies à plus de 8 millions d’exemplaires.

Renault reprenant ainsi à son compte ce que FIAT et MINI, ont déjà fait et depuis longtemps…

Renault n’a à ce jour, pas communiqué sur la disponibilité de cette nouvelle voiture. Mais selon les information qui circulent en interne, cette Renault 4 électrique, pourrait être commercialisée courant 2025. Coté tarif,  on évoque autour de 20.000€, hors aides de l’état pour l’achat d’un véhicule électrique.

 

Gilles VIRMOUX

Photos : CONSTRUCTEUR

 

About Author

gilles