LA PORSCHE DU GPX RACING REMPORTE LES 24 HEURES DE DUBAÏ 2021

 

 

 

Victoire de la Porsche 911 GT3R, la N°36 de l’équipe GPX Racing que manage Pierre-Brice Mena et que pilotaient les Français Mathieu Jaminet, Julien Andlauer, Axcil Jefferies, Alain Ferté et Frédéric Fatien, qui remportent ce samedi 16 janvier les 24 Heures de Dubaï 2021, aux Emirats Arabes Unis

Ils l’emportent, en devançant dans l’ordre, l’Audi R8 LMS du WRT, de l’équipage formé de Dries Vanthoor, Kelvin van der Linde, Frank Bird, Louis Machiels et Benjamin Goethe et la Mercedes-AMG GT3 d’HRT de Maro Engel, Khaled Al Qubaisi, Hubert Haupt, Patrick Assenheimer et Ryan Ratcliffe.

Top 5, pour la Lamborghini Huracan GT3, du Grasser Racing Team, de Mirko Bortolotti, Rik Breukers, Rolf Ineichen et Adrian Amstutz et la seconde Mercedes-AMG GT3 du HRT de Khaled Al Qubaisi, Valentin Pierburg, Florian Scholze, Nico Bastian et Patrick Assenheimer.

Ces derniers triomphent dans la catégorie GT3-Am, devant deux Audi R8 LMS, de l’écurie Car Collection Motorsport, qui complètent le podium.

A retenir encore la septième place de la Mercedes du Team Racetivity, de François Gagneux et Arnaud Fouquet, de l’équipage composé de Manu Collard, Matthieu Vaxiviere, François Perrodo  et Charles-Henri Samani.

Dans la catégorie GT4, victoire pour la BMW M4 GT4 du ST Racing de Samantha Tan, Chandler Hull,  Jon Miller et Nick Wittmer, qui terminent au quinzième rang du classement général.

Enfin en GTX, succès de la Lamborghini Huracan Super Trofeo, la N°710 du Leipert Motorsport – treizième du général – de Gregg Gorski, Gerhard Watzinger- Kurt Thiel- Oscar Lee et Fidel Leib qui gagne devant la Vortex V8 de Philippe Bonnel, Lionel Amrouche, Alban Varutti et Karen Gaillard.

Signalons enfin l’abandon de la Porsche du Herbert Motorsport de Jürgen Häring, Wolfgang Triller, Vincent Kolb et Klaus Bachler.

 

John ROWBERG

Photos : CREVENTIC

 

LE CLASSEMENT DES 24 HEURES DE DUBAÏ

 http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/01/24H-GT-Series-and-24H-TCE-Series-Race-1.pdf

 

24 Heures de Dubai

About Author

gilles