MOTOGP 2021 : EVOLUTION SATISFAISANTE POUR MARQUEZ MAIS…PAS DE DATES !

 

 

L’équipe Honda HRC vient de publier un communiqué concernant les six premières semaines de récupération de Marc Marquez depuis sa troisième opération de l’humérus.

 

 

Le communiqué :

« Marc Marquez a rencontré le staff médical de l’hôpital Ruber à Madrid. Son opération il y a six mois était due à une pseudarthrose infectée de l’humérus droit constatée le 3 décembre 2020. L’examen clinique et radiographique est satisfaisant. Marc va continuer un traitement antibiotique spécial) et un début de rééducation adapté à sa situation clinique ».

Ce que l’on comprend c’est que, enfin, l’infection recule et l’os repousse mais comme il est encore sous antibios, d’abord il doit être mort de fatigue mais surtout on est loin du bout.

La photo prouve que pour l’instant, il est heureux de son sort même s’il est évident qu’on ne le verra pas en début de saison.

Alors oui, on sait que de très grands pilotes (Mike Doohan entre autres en 1999) ont dû interrompre leur carrière par suite de blessures, mais là on n’est pas dans cette évolution là, mais dans le sens où ça va mieux.

Après tout, ce qui compte dans nos Everest à tous ce sont les cent derniers pas…

 

ENTRAINEMENT IMPOSSIBLE POUR L’INSTANT

 

On le reverra donc et même si ce n’est pas cette année.

Une année qui va encore être un sacré foutoir, Axel Kahn, un généticien génial que j’ai eu l’occasion de rencontrer a affirmé que « ce virus est trop intelligent pour nous » entendez pour notre organisation, car médicalement parlant, c’est un virus comme d’autres…

On reverra donc Marc Marquez en 2022 et alors ?

Nous nous sommes tous fait voler une année par l’impéritie de ceux qui sont censés nous gouverner…

La deuxième année de prison est en discussion au grand tribunal des délires…

Alors j’aime bien le sourire de Marc Marquez, même si je sais qu’il est fait pour ses réseaux.

Les sourires, en ce moment, on en manque…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : TEAM et DR

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis