LIVRE : LA LANCIA DELTA DE MON PÈRE

 

 

 

Pour cette rentrée littéraire 2021, la maison d’édition ETAI, revient sur la Lancia Delta, fruit du crayon de Giorgetto Giugiaro qui a connu une grande carrière en compétition.

La Lancia Delta, présentée au début des années 1980 sur le marché en pleine expansion des voitures familiales compactes, s’adressait aux automobilistes souhaitant les prestations raffinées d’une voiture de luxe dans une carrosserie moins ostentatoire.

Élaborée sur des solutions techniques dignes de la tradition Lancia, la Delta fut couronnée Voiture de l’année 1980 en Europe.

La gamme Delta, développée jusqu’au début des années 1990, intégra des mécaniques plus puissantes, des finitions toujours plus luxueuses et des versions sophistiquées à quatre roues motrices.

Longtemps engagée en Championnat du monde des rallyes WRC, la Delta évolua selon les réglementations des Groupe B et A.

Avec près de cinq cent mille voitures produites en douze ans, dont quelques modèles haute couture, uniques ou à quelques dizaines d’exemplaires, la Delta fut une remarquable réussite commerciale, dont vous découvrirez les études et prototypes, les versions de chaque millésime, les séries limitées, leurs publicités, les compétitions, et une revue de la presse internationale.

Une auto des plus emblématiques des années 1980 à laquelle l’auteur rend un bel hommage.

L’AUTEUR :

Jean-Luc Armagnacq, ingénieur curieux de l’histoire des technologies, est passionné par l’industrie automobile des années 1960 à 1990, au cours desquelles les bouleversements économiques ont induit des évolutions majeures pour les constructeurs, avec la nécessité de s’adapter aux nouvelles demandes du marché. Il a déjà publié Les Renault 20 et 30, La Renault 14, La Renault 18, La Supercinq, La Twingo et L’Alfasud dans la collection De mon père.

 

Gilles GAIGNAULT

 

LA LANCIA DELTA DE MON PÈRE

Editions ETAI

Auteur : Jean-Luc ARMAGNACQ

Prix : 29,90€

 

 

Livres

About Author

gilles