ALPINE DÉVOILE UNE LIVRÉE DE SA FUTURE MONOPLACE DE GRAND PRIX F1 DE LA SAISON 2021

 

 

 

 

Au cours d’une présentation virtuelle qu s’est déroulée ce jeudi matin 14 janvier 2021, destinée à présenter l’ensemble des objectifs généraux, le groupe Renault a révélé la livrée de sa Formule 1 2021, sous sa nouvelle marque Alpine

Le groupe Renault et son nouveau patron, l’Italien Luca de Meo, ont donc présenté, leurs objectifs pour les marques Renault, Dacia et Alpine.

L’occasion de découvrir les couleurs – mais peut-être encore temporaire comme le laisse supposer le directeur du design – de la nouvelle monoplace de Formule 1 qui participera à la saison des Grands Prix 2021, sous la marque Alpine et la dénomination A521

Découvrez les premières photos officielles où l’on découvre qu’à ce jour les couleurs françaises et le logo de la  firme Dieppoise apparaissent mais contrairement à ce que l’on imaginait la monoplace présentée n’estpas …BLEU,  les couleurs d’origine de la France en compétition automobile mais aussi également et surtout, celle d’Alpine.

Antony Villain, directeur du Design Alpine, indique néanmoins qu’il ne s’agit pas de la version finale de la monoplace qui sera alignée sur les circuits cette saison!

« Donner une identité forte et spécifique à la Formule 1 mais aussi à l’ensemble du programme compétition d’Alpine est une évidence et une chance. En plaçant le sport automobile au centre de notre démarche, l’identité graphique est clé »  

Précisant:

« La livrée présentée ce jour est la première évocation de la nouvelle identité de l’écurie Alpine F1 Team. Certains éléments graphiques structurants resteront sur la livrée de course et d’autres vont évoluer. L’emblème Alpine “oversize” et son approche graphique tricolore est le premier symbole fort de l’identité de la marque en compétition. Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et anglais, ce qui est très important à nos yeux. De nombreuses déclinaisons sur l’ensemble des activités en compétition restent à venir ».

Cette monoplace sera pilotée par l’ancien double Champion du monde de F1 – sacré avec Renault en 2005 et 2006 – l’Espagnol Fernando Alonso de retour en GP et par le Français Esteban Ocon.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

 

 

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles