FLASH
Le pilote Qatari Nasser Al-Attiyah, navigue par le Français Mathieu Baumel, au volant de son Toyota Hilux s’est offert ce jeudi 14 janvier son cinquième succès d’étape sur cette 43eme édition du Dakar Millesime 2021
Al Attyah précède la Mini X-Raid du Français Stéphane Peterhansel, plus que jamais solidement installé au commandement du classement général provisoire de l’épreuve créée par le regretté Thierry Sabine dont on commémore ce jour le 35eme anniversaire de la disparition lors de son accident d’hélicoptère survenu au Mali, Peter qui file donc à la veille de l’arrivée vendredi à Jeddah vers une 14eme victoire au Dakar!
Ce jeudi Al-Attiyah a couvert les 470 kilomètres de la 11eme spéciale, entre Al Ula et Yanbu en 4 h 34 minutes 24 secondes et il précède Peterhansel d’1 minute 56 seconde et l’Espagnol Carlos Sainz qui pilote la seconde Mini X-Raud de 2 minutes 26 secondes.
Peterhansel, surnommé ´Mr Dakar’ compte au général provisoire, 15 minutes et 5 secondes d’avance sur Al-Attiyah.
Quant à Carlos Sainz, troisième, lui, il compte plus d’une heure de retard sur Peterhansel.
Pour info, m rappelons que Peterhansel, a remporté son premier Paris Dakar en 1991, il y a tout juste trente ans!
Sonja VIETTO RAMUS
Photos :, ASO. DPPI TEAMS