DERNIER DRAPEAU A DAMIERS POUR JOËL ROBERT

 


Joël-ROBERT-©-Manfred-GIET

Le motocross belge est en deuil.

 

Joël ROBERT un de ses plus grands ambassadeurs vient de décéder des suites du Coronavirus âgé de 77 ans.

Le Hennuyer, sextuple Champion du Monde de motocross et vainqueur de 50 Grands Prix de la discipline, faisait partie de cette lignée de nos Champions Belges, tels Georges JOBÉ, Stefan EVERTS, André MALHERBE, Joël SMETS ou Eric GEBOERS, qui des années durant ont dominé le motocross mondial.

En Belgique, il était d’ailleurs considéré comme LE plus grand Champion des labourés de tous les temps.

Doté de multiples facettes, il savait être tendre et dur à la fois et jamais il ne mâchait ses mots dans son langage fleuri, lorsqu’il s’agissait d’exprimer tant ses moments de gloire que de déceptions.

Il a véritablement marqué la discipline par son caractère trempé et un style coulé et hargneux à la fois durant les années 60’-70’ au faîte de sa époque glorieuse, période au cours de laquelle il écrasait véritablement ses adversaires par sa supériorité.

Socialement de grande générosité, Joël n’hésitait jamais de porter conseil à bon nombre de jeunes talents après sa carrière.

Grâce à sa notoriété et après avoir effectué des cascades dans le film ‘’La Grande Evasion’’ il était devenu par la suite, un ami intime du grand Steve Mc Queen, grand amateur de sports mécanisés.

Malheureusement la vie ne lui a pas toujours souri au cours des dix dernières années, où atteint de diabète, il a même dû être amputé d’un pied.

Et finalement, c’est le COVID 19, qui a eu raison de lui et après avoir été quelques jours dans un état de mort clinique, après avoir lutté jusqu’au dernier souffle, il est décédé ce jour mercredi 13 janvier 2021, pour aller rejoindre son pote Georges JOBÉ, décédé en 2012, un autre grand du motocross Belge et mondial.

RIP Joël, on ne t’oubliera pas!

 

Manfred GIET

Photos:Publiracing Agency

 

 

Nécrologie Personnalités Tout terrain

About Author

gilles