MOTO 2021 : AUX USA, LE FBI DESCEND CHEZ LES ROUGES DE DUCATI EN CALIFORNIE

 

 

 

Aux USA, Mountain View est un endroit superbe, au sud de la baie de San Francisco en Californie. C’est là que se trouve le siège de Ducati USA.

 

 

C’est aussi un des sièges de Google…

Trente agents du FBI armés y ont débarqué!

Ducati a vécu un cauchemar, un de leurs collaborateurs, Shawn,  a rapporté avoir eu la peur de sa vie quand la trentaine d’agents du Federal Bureau of Investigation a défouraillé les calibres !

Du sérieux en somme…

 

 

C’est un espace en ligne où se retrouvent les riders de la région « Bay Area Rider Forum » qui a donné l’info, un de ses utilisateurs, sous le pseudo de Roudboy, précisant que les agents  étaient à la recherche de documents financiers.

Puis un magazine californien, Road Racing World, relaie l’information  à grande échelle et force le FBI à reconnaître sa descente chez Ducati, sans donner de détails.

Et ce sur la demande d’un tribunal. Avec la réponse clé « Aujourd’hui, aucun document public n’est disponible. En raison de la nature de l’enquête en cours, je ne peux pas en dire davantage pour le moment. »

Un autre média américain, Asphalt & Rubber, affirme que les résidences personnelles de plusieurs employés de Ducati Amérique du Nord ont été visitées par le FBI, et que l’enquête serait reliée à de la criminalité financière.

Le Shawn dont on a parlé ci-dessus n’est pas un employé de l’usine, mais juste un « resident expert mechanic », un consultant, il affirme qu’il n’a plus le droit de mettre les pieds à l’usine.

Étonnant c’est le moins que l’on puisse dire, c’est peut-être sa présence ou son activité chez Ducati qui étaient visées ?

Alors ? On rappelle que le FBI ne s’occupe que d’affaires fédérales c’est-à-dire concernant l’état américain, et d’affaires n’ayant pas de connexions avec un pays étranger, domaine de la CIA.

Tout est possible, on sait juste que c’est financier et important, on ne déplace pas trente agents armés pour un simple contrôle de comptabilité…

Après on laisse traîner son imagination, impôts, mafia, pratiques économiques douteuses, ce qui est sûr c’est que l’on entendra à nouveau parler de cette histoire… ou plus du tout d’ailleurs si les agents spéciaux ont fait chou blanc…

 

 

PHIL READ JUNIOR

 

Truc marrant : Le directeur marketing de Ducati USA s’appelle … Phil Read Junior, il est le fils du Phil Read, un ancien Champion du monde, sept fois couronné dans les années 60- 70 et qui signalons-le, vient de guérir du Covid…  à 84 ans!

 

READ ET AGOSTINI EN 1974

 

On est solide dans la famille… mais les agents du FBI ne le savent pas et s’en foutent d’ailleurs.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  FBI et DR

 

Evenements Flash Info Moto Moto Divers Sport

About Author

jeanlouis