Pour son retour sur le Dakar (2éme en 2017, 3éme en 2019), avec Peugeot et cette année au volant d’un Nouveau 4X4, le BEX construit par l’écurie Britannique Prodrive, et financé par le Royaume de Bahreïn, Sébastien Loeb n’a vraiment pas été épargné, ni par les problèmes mécaniques, ni par les crevaisons à la pelle !
On le sait malheureusement? la paire indissociable que forme l’inoxydable tandem formé de l’Alsacien Sebastien Loeb et de son fidèle navigateur, le Monégasque Daniel Elena, a du la mort dans l’âme, se retirer et abandonner ce lundi 11 janvier, le rallye Dakar 2021, au cours de la seconde partie de l’étape marathon, après une énième crevaison, ne disposant plus de roues de secours …

Kris MEEKE, le bon samaritain au cœur du désert !

Énième crevaison ce lundi … plus de roues de secours pour cause d’étape marathon sans assistance la veille au soir
Car comble de malchance, leur camion d’assistance est tombé lui en panne et ne pouvait du coup de porter à leur secours et les dépanner !
C’est la raison pour laquelle, le duo a décidé d’en rester là et de quitter l’itinéraire de la spéciale, afin de rejoindre le bivouac par la route.

Daniel ELENA
Parvenu a l’arrivée, Daniel Elena s’est confié et a expliqué
C’était celle de trop cette nouvelle crevaison ! Après avoir laissé nos roues de secours à Nani et Alex, – l’autre équipage du second BRX, Roma-Winocq – nous n’avions plus assez de roues pour continuer l’aventure et sans camion d’assistance depuis hier, la sentence a été irrévocable …

DAKAR 2021 L’autre BRX de Nani ROMA et Alex WINOCQ
Et, il enchaînait :
Un grand merci à ceux qui se sont arrêtés en voulant à tout prix nous dépanner (notamment Kris Meeke) mais impossible, rien à faire.
Avant de préciser :
Nous avons beaucoup appris cette année pour notre découverte de l’Arabie Saoudite tout comme l’équipe Bahrain Raid Xtreme et nous savons ce qu’il faut travailler pour revenir plus fort en 2022

Chienne de vie … plante au cœur du fin fond du désert de l’Arabie Saoudite
Et il concluait :
Bravo tout de même à cette équipe qui a préparé un #Dakar en moins de 3 mois dans un contexte hyper compliqué. Et bonne chance à Nani et Alex pour aller chercher le podium
Et il ajoutait encore :
Comme le dit le dicton : « On l’aura un jour, on l’aura ! » On vous le promet
Merci à tous de votre soutien

Sebastien LOEB, régulier occupait aprés 6 journées, la 4ème place du provisoire
Une certitude, faire débuter sur le Dakar une toute nouvelle auto, cette BRX, était lin d’être une évidence. Néanmoins au cours des premiéres spéciales, Loeb -Elena était dans le ‘match’ contrairement à leurs équipiers, Roma-Winocq, lesquels ont eu du mal à démarrer.
Mais jour aprés jour, ils ont augmenté la cadence et ce mardi matin, ils pointent au cinquième rang, ayant été épargnés eux par cette avalanche de crevaisons… qui a touché l’équipage Loeb-Elena.
Sonja VIETTO RAMUS
Photos : TEAMS

DAKAR 2021 – LOEB ELENA, désormais rendez – vous en 2022