TROPHÉE e – ANDROS. LE TEAM DA RACING BRILLE A ISOLA 2000

 

 

Pour la seconde manche du e-Trophée Andros après celle d‘Andorre à la mi-décembre et qui se déroule ce week-end dans les Alpes du sud, dans la station d’Isola 2000, dans la catégorie Elite Pro, les deux Renault ZOE de l’équipe DA Racing se classent sur le podium.

JB Dubourg signe son grand retour sur le circuit Isolien en remportant d’abord déjà les qualifications. S’en est suivie la très attendue Super Pole, disputée par les six pilotes les plus rapides pour marquer de précieux points supplémentaires.

Celle-ci fût remportée par Jérémy Sarhy, le pilote du Sébastien Loeb Racing. Mais JB Dubourg au cumul des points se plaçait en pole position pour le départ de la Super Finale à venir.

Celle-ci fût particulièrement disputée. Et, JB Dubourg a confirmé ses performances, en franchissant le premier le drapeau à damiers et Nicolas Prost, qui pilote lui la seconde Renault ZOE du DA Racing, le suivait après avoir gagné une place.

 


TROPHEE-E-ANDROS-2021-ISOLA-2000-JB-DUBOURG-victorieux-de-la-1ere-journée.

 

Sur le podium final, JB Dubourg monte naturellement sur la 1ère marche, Jérémy Sarhy sur la seconde et Nicolas Prost sur la troisième. Un joli coup pour les deux Renault ZOE à l’issue de cette première des deux journées à Isola 2000.

A noter la belle performance d’Olivier Pernaut qui a remporté la Finale en amont de la Super Finale.

Ce vendredi soir au cumul des trois premières manches (Les deux d’Andorre et cette 1ere d’Isola), JB Dubourg occupe la tête du Trophée, totalisant 182 points, contre 180 à Aurélien Panis, cinquième ce jour, 163 à Yann Ehrlacher, neuvième et 153 à Nicolas Prost troisième du jour.

 

PUSSIER LE VAINQUEUR EN ELITE

e-TROPHÉE ANDROS- ELITE : SYLVAIN PUSSIER 

 

C’est Sylvain Pussier au volant de sa Peugeot e-208 du Pussier Compétition qui s’est montré le plus rapide lors des qualifications de cette première épreuve sur le magnifique circuit glacé d’Isola 2000 suivi de Natan Bihel du M Racing by Y. Muller et d’Emmanuel Moinel avec sa Renault ZOE du DA Racing.

Pas de surprise lors de la  Super Finale, Sylvain Pussier continue sur sa lancée en la remportant et en signant le record du tour. Sur le podium de cette 1ére course, il est entouré de Natan Bihel et d’Emmanuel Moinel.

Suite ce samedi avec les deuxièmes manches  de cette épreuve d’Isola 2000.

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN

 

Sport Trophée Andros

About Author

gilles