CE SAMEDI À ISOLA AU TROPHÉE ANDROS, VICTOIRE POUR OLIVIER PANIS

 


Olivier Panis est ce samedi 9 janvier, le grand vainqueur de la seconde journée de la deuxième étape du Trophée Andros 2021 qui se déroule dans les Alpes du sud, dans la station d’Isola 2000.

L’ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco de F1, de retour au volant, a d’abord réalisé des qualifications de haut-vol en dominant largement ses concurrents avant ensuite de s’attaquer à la Super-Pole qu’il a remporté également avec cette rage de vaincre qu’on lui connait depuis toutes ces années.

Il s’est donc aligné au départ de la Super Finale aux côtés de Franck Lagorce, le pilote du M Racing by Y. Muller et de la révélation du week-end le jeune Jérémy Sarhy du Sébastien Loeb Racing, l’inattendu second la veille vendredi …

L’ex-pilote de F1 s’échappe dès le départ et fait cavalier seul les premiers tours avant de se faire passer par Franck Lagorce puis se retrouve rétrogradé à la 5ème place lors de la présentation du drapeau à damiers tout en ayant signé le record du tour.

Mais malgré tout et après le décompte des points de la journée, c’est bien lui le Grenoblois qui monte sur la première marche du podium de ce dimanche aux côtés de Franck Lagorce et de Jérémy Sarhy.

La petite Finale a également offert un incroyable spectacle avec une bagarre incessante en toute sportivité entre son fils Aurélien Panis qui roule pour le  Saintéloc Racing, JB Dubourg du DA Racing, le vainqueur de la 1ère journée hier vendredi m et Benjamin Rivière avec la Peugeot e-208 du Pussier Compétition!

Olivier qui indiquait:

«  Très heureux de cette victoire d’équipe. Nous avons beaucoup travaillé avec DRP, nous savons que les voitures sont fiables et performantes. J’ai eu la chance d’ouvrir la piste ce matin, la glace était superbe et les conditions parfaites. L’e-Trophée Andros, c’est magique, mais il faut être là au bon moment. Maintenant, nous allons continuer de « construire » le reste de la saison.  »

 

Francois LEROUX

Photos : ANDROS – Bernard BAKALIAN

 

Trophée Andros

About Author

gilles