APRES LOEB, CARLOS SAINZ LANCE UN NOUVEAU COUP DE GUEULE SUR LE DAKAR

 

Perdu en spéciale, SAINZ ET LOEB ÉCHANGENT LEURS AVIS

 

 

Après le coup de gueule contre les commissaire sportifs, de Sébastien Loeb la veille ( voir lien) le Champion Espagnol Carlos Sainz, triple vainqueur du Dakar et tenant du titre, s’est à son tour, montré très en colère ce jeudi 7 janvier, cette fois envers les organisateurs du rallye-raid, au sujet de la navigation.

Visiblement remonté et fâché, ‘El Matador’ a lancé :

« Cette édition ressemble davantage à un gymkhana qu’à un rallye-raid. J’en ai disputé 14 et jamais de ma vie je n’ai perdu une demi-heure en deux jours sur un problème de navigation. Ce n’est pas le Dakar. Je n’avais jamais vu tout le monde se perdre comme cela, à la recherche d’un point de contrôle »

Avant de poursuivre et de préciser encore :

« C’est une loterie. Ce n’est vraiment pas ce que j’appelle piloter, j’en ai marre de ça. »

 

DAKAR-2021-Le-Buggy-MINI-de-Carlos-SAINZ-

 

Du coup, ce vendredi matin, au classement général provisoire, l’équipage de la Mini X-Raid N° 300, Carlos Sainz-Lucas Cruz, conserve toutes ses chances occupant la troisième place à 48’13’’ de leurs équipiers et leaders, la paire Française Stéphane Peterhansel-Édouard Boulanger.

Egalement devancés par le duo de l’équipe Toyota Gazoo, formé du Qatari Nasser al Attyah et de son navigateur Français, Mathieu Baumel

 

Sonja VIETTO RAMUS

Photos : ASO DPPI – TEAM

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE COUP DE GUEULE DE LOEB

LE COUP DE GUEULE DE SÉBASTIEN LOEB AU DAKAR APRES SA PÉNALISATION INJUSTIFIÉE…

Dakar Rallye-Raid Sport

About Author

gilles