
Perdu en spéciale, SAINZ ET LOEB ÉCHANGENT LEURS AVIS
Après le coup de gueule contre les commissaire sportifs, de Sébastien Loeb la veille ( voir lien) le Champion Espagnol Carlos Sainz, triple vainqueur du Dakar et tenant du titre, s’est à son tour, montré très en colère ce jeudi 7 janvier, cette fois envers les organisateurs du rallye-raid, au sujet de la navigation.
Visiblement remonté et fâché, ‘El Matador’ a lancé :
« Cette édition ressemble davantage à un gymkhana qu’à un rallye-raid. J’en ai disputé 14 et jamais de ma vie je n’ai perdu une demi-heure en deux jours sur un problème de navigation. Ce n’est pas le Dakar. Je n’avais jamais vu tout le monde se perdre comme cela, à la recherche d’un point de contrôle »
Avant de poursuivre et de préciser encore :
« C’est une loterie. Ce n’est vraiment pas ce que j’appelle piloter, j’en ai marre de ça. »

DAKAR-2021-Le-Buggy-MINI-de-Carlos-SAINZ-
Du coup, ce vendredi matin, au classement général provisoire, l’équipage de la Mini X-Raid N° 300, Carlos Sainz-Lucas Cruz, conserve toutes ses chances occupant la troisième place à 48’13’’ de leurs équipiers et leaders, la paire Française Stéphane Peterhansel-Édouard Boulanger.
Egalement devancés par le duo de l’équipe Toyota Gazoo, formé du Qatari Nasser al Attyah et de son navigateur Français, Mathieu Baumel
Sonja VIETTO RAMUS
Photos : ASO DPPI – TEAM
NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE COUP DE GUEULE DE LOEB
LE COUP DE GUEULE DE SÉBASTIEN LOEB AU DAKAR APRES SA PÉNALISATION INJUSTIFIÉE…