L’ENDUROPALE DU TOUQUET 2021 EST ANNULÈ

 

 

 

Pour cause de pandémie du Coronavirus COVID-19, le prochain Enduropale du Touquet 2021, la 46ème édition – la 1ére s’est déroulée en février 1975 – est  annulé !

Mais en raison du contexte sanitaire que prône le gouvernement, l’Enduropale du Touquet n’aura donc finalement pas lieu cette année.

La décision a été annoncé par Daniel Fasquelle, le maire de la station balnéaire des 4 saisons comme l’avait nommé son prédécesseur – Léonce Deprez –  à l’origine de la naissance de cette épreuve, avec le regretté Thierry Sabine.

Le 16 décembre dernier, les organisateurs avaient pourtant reçu un le ‘feu ver’ de la part du Conseil d’État pour maintenir l’organisation de la 46ème édition de l’Enduropale du Touquet les 22, 23 et 24 janvier prochains.

Malgré les conditions drastiques imposées comme le huis-clos strict ou le respect d’un protocole sanitaire renforcé et tous les efforts déployés par les organisateurs, cela n’a visiblement pas suffi.

Ce jeudi 7 janvier 2021, le maire Daniel Fasquelle a annoncé /

« Avec une très grande déception, c’est la mort dans l’âme que je fait cette annonce, mais les conditions sanitaires, économiques, sportives et logistiques ne sont pas réunies pour l’Enduropale 2021.

 

François LEROUX

Photos : FFM

Evenements Flash Info Moto Sport Tout terrain

About Author

gilles