MOTOGP 2021 : ÉNORME ! DAVIDE BRIVIO, LE TEAM MANAGER REJOINT LA F1 ET ALPINE

 

 

DAVIDE BRIVIO UNE CARRIÈRE EXCEPTIONNELLE

 

Le secret avait été bien gardé, il se dit qu’Ezpeleta, le boss de la Dorna ne l’aurait appris que ce matin!

Davide Brivio est le team manager qui a mené Joan Mir au titre mondial 2020, titre que Suzuki n’avait pas vu depuis 20 ans avec Kenny Roberts Junior.

C’est lui qui a mené le développement d’une moto simple et terriblement efficace, après sa création très réussie par le Français Randy de Puniet et les essais incroyablement efficaces de l’autre pilote tricolore, Sylvain Guintoli…

Valentino Rossi a dit récemment que Yamaha devait prendre exemple chez Suzuki, on ne peut pas rêver adoubement plus élevé…

Brivio est une star du MotoGP, il a d’abord bossé pour Yamaha en Superbike puis est passé en MotoGP, réussissant à amener Rossi en 2004, les deux hommes sont extrêmement amis, d’ailleurs Brivio a suivi Rossi dans l’aventure Ducati puis est entré chez Suzuki avec un défi colossal magnifiquement relevé.

 

QUATRE TITRES POUR ROSSI CHEZ YAMAHA

 

Le titre mondial 2020 le défi de Brivio …

 

MIR CHAMPION DU MONDE EN 2020

 

Mais on a appris aujourd’hui mercredi 6 janvier 2021, la discussion aurait été prise en seulement deux semaines, que Brivio sera en 2021 responsable de la F1 chez Alpine ex Renault, proposition qui lui a été faite par son compatriote, PDG de Renault, Luca de Meo.

Avec lequel me rappelle Gilles Gaignault, il a travaillé chez Yamaha lorsque ce dernier était responsable du marketing de FIAT, devenu sponsor de l’équipe Yamaha et donc de Valentino Rossi!

 

La YAMAHA de Valentino ROSSI soutenu par FIAT sur décision de Luca de MEO

 

Poste a la téte d’Alpine qui est évidemment impossible à refuser, Renault fait beaucoup d’efforts en F1, on y verra le retour de Fernando Alonso en 2021, pilote star de la marque à qui il a apporté ses deux titres F1.

Le team 2021 s’appellera Alpine avec les moteurs Renault, ce qui est une superbe idée…

 

 

Ce départ deDavide vers la F1 est évidement un drame pour le team Suzuki en MotoGP et ce à quelques semaines du début de la nouvelle saison.

Car Davide Brivio a monté le team actuel, Rins et Mir, il leur a fait une moto exceptionnelle, qui plus est, on attendait en 2021, la formation d’un team satellite Suzuki…

JOAN MIR LE DERNIER SUCCÈS DE BRIVIO EN MOTOGP

 

Bref, Suzuki est orphelin et Alpine va recevoir un type exceptionnel…

Suzuki a un peu plus d’un mois pour remplacer Brivio, le rapprochement n’a peut-être rien à voir mais Andréa Dovizioso a récemment refusé un poste de team manager venu d’une équipe dont on ne connaît pas le nom…

C’est une déflagration dans le monde du MotoGP, le team Suzuki, Champion du monde n’a plus de patron.

Et sur ce terrain, le MotoGP manque terriblement de petits génies…

Affaire à suivre de très près…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

About Author

jeanlouis