L’EQUIPE ABT REPART EN DTM EN 2021

 

 

DTM-2019-HOCKENHEIM-La der pour NICO-MULLER et AUDI le 6 Octobre.

 

L’équipe Abt Spotsline est la première équipe DTM existante à confirmer son entrée pour la saison 2021, alors qu’un nouveau règlement GT Pro va être introduit.

L’équipe alignera deux voitures, des Audi R8 GT3 dans la série New Look.

Hans-Jürgen Abt, s’en explique :

« Le DTM fait partie d’Abt Sportsline depuis 20 ans et nous voulons que cela continue d’être le cas »  

Et il indique :

« C’est là que nous avons remporté nos plus grandes victoires et grandi en équipe. Avec notre engagement, nous voulons envoyer un message et rejoindre Gerhard Berger pour écrire le prochain chapitre de cette fascinante série de courses. »

Le DTM millésime 2021 ne comportera que des équipes clients, Abt revenant à ses racines en tant qu’équipe privée après quatorze saisons en tant qu’équipe d’usine officielle Audi.

Patron du DTM, l’ancien pilote de F1, l’Autrichien Gerhard Berger, confie :

« Le nom d’Abt fait simplement partie intégrante du DTM parce que l’équipe contribue à valoriser la série depuis deux décennies. Nous sommes donc naturellement ravis qu’ils continuent de s’engager dans le DTM.»

L’équipe Abt Sportsline a brillé au cours de la saison 2020 du DTM, remportant le titre des équipes alors que ses pilotes le Suisse Nico Müller et le Néerlandais Robin Frijns se sont battus pour le titre des pilotes jusqu’à la dernière course, terminant deuxième et troisième derrière le Champion, l’Allemand René Rast.

Les équipes Sportcar GruppeM et 2Seas ont également confirmé leur intention de disputer le DTM la saison prochaine avec des voitures des firmes Mercedes et McLaren.

L’équipe DTM du Phoenix Racing a, comme prévu, confirmé son passage à l’endurance après s’étre déjà inscrite sur la liste des engagés de l’Asian Le Mans Series.

 

Peter SOWL

Photos : DTM -TEAM

DTM Tourisme

About Author

gilles