LE PILOTE McLAREN DE F1, LANDO NORRIS… TESTÉ POSITIF A DUBAÏ

 

Belles performances de Lando NORRIS au volant de sa McLAREN-RENAULT en 2020

 

Le jeune pilote Britannique Lando Norris de l‘ écurie de Formule 1, McLaren, a annoncé sur son compte twitter ce mardi 5 janvier 2021, avoir été testé positif au Covid-19 et que du coup, il se place en quarantaine pour deux semaines à Dubaï aux Emirats arabes unis.

« Hier, j‘ ai perdu le goût et l’odorat, alors je me suis immédiatement isolé et j’ai passé un test qui s’est révélé positif »

Immédiatement son Team, McLaren a à son tour donné des informations, indiquant sur Twitter que son pilote se trouvait  à Dubaï, en vacances  et qu‘ il devait, conformément à la réglementation locale, demeurer  à l’isolement à son hôtel pour 14 jours.

Précisant :

« Norris se sent bien et ne présente pas d’autres symptômes ».

Rappelons que cette saison en 2021, Norris disputera sa troisième saison en F1 chez McLaren. Où Il  sera associé à l‘Australien Daniel Ricciardo, qui débarque de l’équipe Renault pour remplacer l’Espagnol Carlos Sainz Jr, enrôlé lui par Ferrari pur succéder à Maranello à l’Allemand Sebastian Vettel, parti lui chez Aston Martin, ex Racing Point, ex Force India.

Rappelons qu’en décembre, Lewis Hamilton avait été testé positif au Covid-19, l’empêchant de participer au Grand Prix de Sakhir à Bahreïn. Remplacé par un autre jeune bqritanniue u vlznt de sa Mercedes, George Russell, ordinairement pilote chez Williams. Mais le Chammon du monde vauit récupéré son baquet pour la la dernière course de l’année à Yas Marina pour le GP d’Abou Dhabi.

Précisons enfin que la saison 2021 doit normalement débuter le 21 mars sur la piste de l’Albert Park à Melbourne, mais le Grand Prix d’Australie qui inaugure traditionnellement la saidon des Grands Prix, est menacé et devrait être soit annulé  – comme en mars 2020 – soit reporté en fin de saison, et ce çà la suite des restrictions de voyages qu’impose le gouvernement en Australie, à la suite de la pandémie du Coronavirus COVID-19, imposant à tous les étrangers une quarantaine de deux semaines à leur arrivée sur le sol Australien.

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

 

About Author

gilles