POL ESPARGARO REÇOIT SA HONDA CHEZ LUI : LE MARKETING NE SAIT PLUS OU DONNER DE LA TÊTE!

 

 

 

Que Honda ait vécu une année épouvantable est indéniable, dans les sociétés modernes, on rattrape ce genre de coup, par la com, enfin on essaie, car les ‘marketocheurs’ ne sont pas toujours très inspirés…

Comme il est impossible actuellement d’envisager une date de retour en piste de Marc Marquez sur les circuits, on porte donc la com sur … Pol Espargaro.

 

 

Le scénario ?

Alors que le pilote faisait un jogging dans la forêt avec son chien, Honda a amené sur sa terrasse enneigée, il a donc fallu déblayer, sa nouvelle moto, une Honda Factory, tout ceci en Andorre… Parce que bien sûr, à l’instar de pas mal de sportifs Espagnols, on aime l’air pur des montagnes et… on est loin du fisc!

Oh quelle surprise ! dit Pol à son chien en rentrant, heureusement il est meilleur pilote que comédien mais il est d’ailleurs payé pour ça !

 

 

D’autant plus qu’avec la moto, sur la terrasse,  il y a deux caméras et un énorme projecteur, ce que l’on appelle une gamelle dans le métier et me semble t’il, un réflecteur de lumière…

Pas très discret comme surprise…

 

GROS STAFF POUR UNE PETITE SURPRISE

 

Après il enfile le tee shirt du team – ils auraient pu lui apporter un sweat, il fait froid en montagne – et c’est un pilote frigorifié qui monte sur la moto, remarque qu’elle est plus étroite que ce qu’il pensait, dit qu’il va dormir huit jours sans changer de tee shirt et demande bien sûr à garder la moto chez lui.

Alors côté marketing ça a marché, en ces temps de fin d’année où tout le monde manque d’actualité les photos ont été largement diffusées, en plus les sites sont pleins à craquer du Dakar, il fallait donc trouve une idée de ce genre pour que l’on revoit si tôt dans l’année la moto… et ses sponsors.

 

 

Pol est très content de la déco de sa plaque 44, bref tout le monde est content et entre deux images de désert… on a vu du MotoGP.

Bon, la boîte de com doit se féliciter, mais côté info rien.

L’info moderne dans toute son horreur mais enfin la scène, si elle sonne faux comme une cloche fêlée, aura bien fait marrer des millions  de gens, c’était ce qui est voulu.

Où verra t’on vraiment rouler cette moto avec toutes ses nouveautés de carénage ?

Théoriquement pour les premiers essais 2021 du MotoGP prévus en Malaisie à Sepang, dans trois mois, là on comprend le vrai coup de pub de la maison, montrer sa moto bien avant les autres.

Quant à Pol, il doit être très content d’avoir présenté la moto, lui-même, puisque son équipier  – Marc Marques- est toujours cloué chez lui…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: TEAM 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis