FAUSTO GRESINI, L’ANCIEN DOUBLE CHAMPION DU MONDE MOTO, ATTEINT DU COVID-19

 

 

 

Depuis son transfert de l’hôpital Santa Maria della Scaletta d’Imola, vers l’hôpital Maggiore Carlo Alberto Pizzardi de Bologne, on avait vite compris que la condition de Fausto Gresini était alarmante…

En effet, l’ancien double Champion du monde, l’Italien Fausto Gresini, sacré en 125 cc en 1985 et 1987, âgé de 60 ans – il est né le 21 janvier 1961 à Imola, dans la province de Bologne, en Émilie-Romagne – devenu une fois sa brillante carrière de pilote terminée, patron d’une écurie, le Gresini Racing, créée en 1997 et engagée dans les deux catégories en GP Moto, notamment avec Aprilia en Moto GP, est atteint par le Coronavirus COVID-19 et se trouve hospitalisé depuis une dizaine de jours en soins intensifs, intubé et en réanimation sous respiration artificielle.

Le docteur Nicola Cilloni a indiqué ce lundi 4 janvier :

« L’état de santé général de Fausto Gresini que l’on peut qualifier de toujours grave est cependant stable. Les médicaments ont été arrêtés, bien qu’il soit toujours sous sédatif et relié à un respirateur mécanique pour recevoir un niveau adéquat d’oxygène sanguin. Dans les prochains jours, des examens radiologiques seront effectués pour vérifier l’évolution de la maladie ».

 

Gianpietro CERVONIA

Photo :  TEAM 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles