LEWIS HAMILTON ANOBLI PAR LA REINE DEVIENT… SIR LEWIS HAMILTON

 

 

Les rumeurs le laissaient supposer ces dernières semaines…

C’est désormais chose faite et la réalité!

Lewis Hamilton a bien été anoblie par la Reine Elisabeth et il devient donc Chevalier de l’Empire Britannique et devra être dorénavant appelé Sir Lewis Hamilton.

Le septuple champion du monde est le premier pilote en activité à se voir attribué ce titre décerné par la Reine d’Angleterre.

Il rejoint sur les tablettes de l’histoire en Grande Bretagne, Sir Jack Brabham (1978), Sir Jackie Stewart (2001)  et Sir Stirling Moss (2000).

Sir Lewis est récompensé l’année où il entre dans la légende et au panthéon de la F1 en égalant le grand Michael Schumacher avec sept titres mondiaux !

Indiquons que Lewis Hamilton avait déjà été fait membre de l’Ordre de l’Empire britannique après son premier titre de champion du monde en 2008, le grade le moins élevé.

Cinq grades constituant cet ordre :

chevalier grand-croix (GBE), chevalier commandeur (KBE), commandeur (CBE), officier (OBE) et membre (MBE).

 

 

Rapidement la nouvelle connu,  Sir Lewis Hamilton a été félicité par Stefano Domenicali, le PDG de la F1, qui succède ce 1er janvier 2021 a Chase Carey:

Lewis est un vrai géant de notre sport. Son influence est énorme à l’intérieur et à l’extérieur d’une voiture. Ce qu’il a réalisé est phénoménal, avec encore d’autres succès à venir. Nous tous en Formule 1 le félicitons pour cette reconnaissance bien méritée de ses réalisations et avons hâte de le voir encore briller en 2021. »

Pour sa part, Toto Wolff l’Autrichien qui dirige l’écurie Mercedes AMG Petronas de F1, a déclaré :

« La nouvelle qu’il va recevoir un titre de chevalier montre qu’il reçoit désormais la reconnaissance qu’il a acquise au cours d’une carrière au succès sans précédent dans le sport automobile.
« 
En raison de sa résidence en Principauté de Monaco, Lewis avait été placé dans la liste « diplomatie et relations internationales » pour éviter que sa situation fiscale ne gêne son anoblissement.


John ROWBERG

Photos : F1 – TEAM

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Personnalités Sport

About Author

gilles