MAISON ALBANU… QUAND AUTOMOBILE RIME AVEC ÉLÉGANCE !



Maison Albanu : quand l’automobile rime avec élégance

Le poil d’éléphant recueilli naturellement : une initiative pleine de sens

 

 

Au cœur d’une mythologie animiste et d’une culture aux spécificités ethniques, l’ingrédient principal de l’artisanat d’art dont la Maison Albanu est à l’origine est porteur de multiples significations.

Cet ingrédient, magique pour certains et symbolique pour d’autres, est le poil d’éléphant, recueilli naturellement sur le sol sacré foulé par ces majestueux pachydermes d’Afrique.

Cette approche non-violente est représentative du profond respect que la marque voue à la faune et la flore, dont elle tente à la fois de célébrer la beauté au travers de ses bracelets uniques conçus à la main grâce à un savoir-faire irréprochable et d’assurer la pérennité en mettant au monde une fondation, recueillant 10% des bénéfices de vente, pour prolonger son initiative de préservation écologique.

 

 

 

Ce bienveillant projet a d’ailleurs reçu à l’origine, le soutien de Michael Schumacher dont le partenariat a offert à cet effort de préservation des éléphants un souffle appréciable. La licence issu de cette démarche collaborative a notamment permis de mettre au monde un objet d’art : un bracelet estampillé Schumacher.

 

 

Une résolution de même nature permet aujourd’hui à la Maison Albanu de donner naissance à un nouveau bracelet aux couleurs du drapeau du Grand Prix de Monaco. Son élégant damier célèbre la renommée de cet événement consacré et l’honorable mention Grand Prix est gravée sur un fermoir dont le charme n’a rien de commun.

Un savoir-faire d’exception à la hauteur de l’engagement écologique qui l’accompagne

 

ALBANU-BRACELET-TYPE-GP-MONACO

ALBANU – BRACELET CIRCUIT GP de MONACO

 

Ces fameux produits respectent en effet à la lettre les traités de protection des espèces sauvages normalisés par la Convention de Washington pour permettre aux nombreux attributs les caractérisant de pouvoir être résumés par la maxime :

Qualité, Sérieux, Savoir- faire et Respect.

Ces quatre piliers sont justement les raisons qui mènent des personnalités telles qu’Alain Delon ou encore le Prince de Monaco lui-même à porter avec joie ces bracelets porte- bonheur que le fondateur de la Maison, René ALBANU, commence à concevoir dès 1928 à Monaco.

En presque 100 ans d’histoire, la marque a su se renouveler au travers d’époustouflants ballets de matériaux nobles alliant or, acier, diamant, poil d’éléphant, de girafe ou encore crin de cheval, tout restant fidèle à ses valeurs.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ALBANU

 

Adresse : 5 Rue du Gabian, 98000 Monaco

Téléphone : +377 97 98 65 00

 

ALBANU BRACELET TYPE GP MONACO

 

Life Style

About Author

gilles