SUPERSPORT MONDIAL 2021 : LA FFM, YAMAHA ET GMT 94 OFFRENT UNE WILD CARD POUR MAGNY COURS

 

 

 

Il existe bien sûr en France un Championnat FSBK, que l’on a tendance à oublier parce que le mondial WSBK (pourtant bien ch…) prend toute la place.

La catégorie intéressante de ce WSBK est le Supersport, une catégorie réservée aux 600 cc, encore qu’il soit question de l’ouvrir à certaines motos plus puissantes mais dont l’architecture moteur est différente.

Nous suivons ce mondial de Supersport d’abord parce que c’est là que les vraies bastons font rage ensuite parce que les Français s’y distinguent souvent…

 

JULES CLUZEL HÉROS FRANÇAIS DU SSP 600 MONDIAL

 

C’est dans ces courses dites « SSP » que le GMT 94 de Christophe Guyot  roule, en 2021 ses pilotes seront Cluzel et Caricasulo avec la ferme intention de décrocher le titre mondial.

Le SSP, alias Supersport, existe aussi dans le championnat français, la FFM, Yamaha et GMT 94 ont décidé un geste formidable.

Qui a eu l’honneur de nos confrères de la presse allemande (Helvético-Autrichienne en fait) pourtant pas très branchés français sous le titre : « GMT94 Yamaha: Nachwuchsförderung auf französisch » ! (En gros  Yamaha et GMT 94 pour promouvoir les jeunes talents français)

On prendra le pilote qui sera en tête le 22 août, le championnat français ne sera donc pas terminé, là on sera à Carole mais il restera Alès, mais il faut du temps ensuite pour que le pilote se prépare à Carole, le circuit d’entraînement de GMT 94 pour être au top lors du mondial à Magny Cours du 3 au 5 septembre.

 

UNE WILD CARD LORS DU MONDIAL SSP 600 A MAGNY COURS

 

Cela n’a pas pu se faire en 2020 avec Maximilien Bau parce que Covid oblige, les wild cards ont été interdites.

A partir de 2021, l’intention de la FFM est de continuer l’apprentissage du métier au niveau mondial des pilotes méritants en SSP 600 avec le concours de grands noms de la moto sportive française.

On va finir par les trouver ceux de la réserve de Zarco et Quartararo !

En tous cas la FFM, Yamaha et Christophe Guyot doivent être félicités en encouragés parce que c’est une longue route !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et DR

 

Moto Superbike

About Author

jeanlouis