LIVRE SUR LA SPEEDWEEK DE BONNEVILLE AUX USA

 

 

La première visite sur le sel de Bonneville est toujours un choc! Luminosité, beauté et immensité, l’endroit est tout simplement hors normes et apparemment sans limites.

Chaque année depuis 1949, plus de six cents concurrents se retrouvent en août, sur le célèbre lac salé de Bonneville,  au cœur de l’Utah pour affronter les chronos à l’occasion de la Speedweek.

La surface blanche s’étire à perte de vue, nous sommes à 1280 mètres d’altitude, la température frise les … 45° à l’ombre et l’humidité peine à dépasser les 20%

Déposée par l’évaporation lente de l’eau du lac, la surface de sel est presque totalement plane!

48 heures chrono : à Bonneville, deux journées, un peu de chance et beaucoup de persévérance sont indispensables pour qui veut toucher au Graal.

Après 48 heures denses et intenses, vous ne saurez dire si ce récit est réel ou s’il s’agit d’une fiction. Peu importe car, au bout de la piste, les rencontres auront été chaleureuses et les anecdotes improbables, les photos nombreuses et les émotions gravées à jamais.

Comme les auteurs Bernard Canonne et Franck Figuls, qui depuis leur premier voyage en 2008, ont foulé le Lac Salé de Bonneville à plusieurs reprises, vous aurez à coup sûr contracté la fameuse fièvre du Sel …

Pour mémoire, on rappellera que c’est ici sur ce lac salé que la célèbre Etoile Filante de Renault, pilotée par Jean Hébert, a battu ses records du monde de vitesse, le 5 septembre 1956

 

Gilles GAIGNAULT

 

SPEEDWEEK BONNEVILLE

Editions ETAI

Auteurs : Bernard CANONNE et Franck FIGULS

Prix : 49€

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA SPEEDWEEK DE BONNEVILLE

LES FRANCAIS BRILLENT EN MOTO A LA 68eme SPEED WEEK DE BONNEVILLE ET BATTENT DES RECORDS

Livres

About Author

gilles