ANTOINE LE PILOTE S’EXPOSE À LA COLLECTION DE VOITURES DU PRINCE AU MUSÉE AUTOMOBILE DE MONACO

 

 

 

Depuis le 19 Décembre et ce jusqu’au 15 Février 2021, Antoine le Pilote, premier héros de course automobile dont les aventures sont dédiées au partage de la passion automobile entre les générations, a pris ses quartiers d’hiver dans la magnifique Collection de Voitures du Prince à Monaco, dirigée par Valérie Closier.

 


EXPO-ANTOINE-LE-PILOTE- STATUETTE CHARLES LECLERC.

 

Vous pourrez y découvrir la très belle collection de figurines appartenant à Yvon Amiel, le créateur d’Antoine le Pilote, les Tableaux VROOAARTs  plexiglass-aluminum produits, pour la plupart, à partir des dessins de l’Album XIII, «Antoine au Grand Prix de Monaco », qui vient de sortir aux éditions Gilletta.

 

 REPRODUCTION DE LA LOTUS 99 T VICTORIEUSE DU GP DE MONACO 1987 AVEC SENNA

 

La pièce maîtresse de l’exposition est l’incroyable reproduction de la Lotus 99T, monoplace victorieuse au Grand Prix de Monaco en 1987, avec l’inoubliable Champion Brésilien Ayrton Senna, à son volant !

 

 

1,50m de long pour un poids de 100 kg environ, un travail d’orfèvre mené de main de maître par Fernando Grande qui a su reproduire parfaitement en 3 dimensions, le dessin original de Yvon Amiel.

 

 

Les pilotes Monégasques Arthur (photo en compagnie Yvon Amiel et Charles Leclerc ) ont été les premiers à venir signer la bâche géante qui sera vendue aux enchères au profit des enfants des hôpitaux.

 

ANTOINE-LE-PILOTE-EXPO-MONACO-Décembre-2020-Charles-LECLERC.

 

 

Cette exposition n’est à manquer sous aucun prétexte si vous avez la possibilité de vous rendre à Monaco où, il faut le savoir, les musées, les restaurants et les hôtels sont bien ouverts au public.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo

 

Collection de Voitures du Prince, Monaco Fontvielle, parking Carrefour Monaco, ouvert tous les jours de 10h à 17h30

www.antoinelepilote.com

 

ANTOINE LE PILOTE-  EXPO MONACO Décembre 2020 – Statuette NIKI LAUDA et JAMES HUNT

ANTOINE LE PILOTE-  EXPO MONACO Décembre 2020 – Statuette Gilles VILLENEUVE et Didier PIRONI

 

Musée

About Author

gilles