SIR FRANCK WILLIAMS EST SORTI DE L’HÔPITAL A LA VEILLE DE NOEL!

 

 

 

 

La famille Williams annonce qu’à la veille de Noel, Sir Frank Williams, le fondateur de l’écurie Williams, est sorti ce jeudi 24 décembre 2020, de l’hôpital, où il avait été admis il y a dix jours le 15 décembre sans en fournir les raisons.

Âgé désormais de 78 ans – il est né le 16 avril 1942 – l’ancien patron de l’écurie de Formule 1 Williams, avait en effet été hospitalisé il y a une dizaine de jours pour des raisons médicales restées privées, selon sa famille.

Rappelons que Sir Frank Williams est tétraplégique depuis un accident de voiture, survenu en mars 1986 sur une petite route du cote de Signes-Méounes, dans le sud de la France et ce alors qu’il revenait en compagnie du journaliste Anglais Peter Windsor d’une séance d’essais sur le circuit Varois du Paul Ricard au Castellet.

 

ALAN JONES et FRANCK WILLIAMS en 1980.

 

Il a créé le Team Williams en 1975, équipe qu’il a dirigé jusqu’au milieu de la saison 2020, où il a vendu son écurie au fonds d’investissement américain Dorilton Capital.

Williams c’est une multitude de titres mondiaux pilotes et constructeurs, dont le tout premier en 1980 avec l’Australien Alan Jones et le dernier le plus récent en 1997 avec le Canadien Jacques Villeneuve.

Enfin, ajoutons encore que le Français Alain Prost a décroché son quatrième et dernier titre au volant d’une Williams en 1993.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Famille WILLIAMS

 

 

About Author

gilles