LENTE AMÉLIORATION DE L’ÉTAT DE SANTÉ D’ALESSANDRO ZANARDI

 

 

 

 

 

Selon les dernières informations qui nous parviennent à quelques jours de la fin de l’année 2020, Alex Zanardi, sérieusement blessé lors d’un accident survenu lors d’une compétition de handbike le 19 juin dernier en Toscane, dénommé ‘Obiettivo tri colore’, répondrait désormais aux stimuli.

Et notamment aux voix, bougeant sa main afin de répondre aux sollicitations extérieures. Il y a de cela quelques semaines, l’ancien pilote automobile (Formule 1- Indycar) avait déjà retrouvé la vue et l’audition après avoir subi plusieurs opérations au cerveau au cours des derniers mois.

Actuellement hospitalisé à Padoue, Alex serait désormais capable de répondre aux questions en levant le pouce et en serrant les mains de ses proches. Et il reconnaîtrait son épouse.

Si l’on en croit, les médecins qui sont parvenus à reconstruire son visage et son crâne, Alex Zanardi aujourd’hui âgé de 54 ans – il est né le 23 octobre 1966 – devrait dans le futur retrouver l’essentiel de ses fonctions cérébrales.

 


Alex ZANARDI- CHAMPION-ParaOlympique aux JO de LONDRES

Rappelons qu’Alex Zanardi, quatre fois médaillé d’or aux Jeux Paralympiques en handbike aux JO de Londres en 2012 et de Rio en 2016, a perdu l’usage de ses jambes, à la suite d’un accident lors d’une épreuve du Championnat US du CART – discipline où il avait été deux fois sacré en 1997 et 1998 – actuellement renommé Indycar, le 15 septembre 2001 sur le circuit Allemand du Lausitzring, après avoir été et alors que sa voiture se trouvait immobilisée en pleine piste, percuté par la monoplace du Canadien Alexandre Tagliani, qui lancé à plus de 300km/h, n’a rien pu faire pour l’éviter…

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : Manfred GIETet DR

 

About Author

gilles