DÉCÈS DE CLAUDE BRASSEUR ANCIEN VAINQUEUR DU PARIS-DAKAR EN 1983

PARIS-DAKAR- Le MERCEDES de CLAUDE BRASSEUR et JACKY ICKX, victorieux-en-1983.

 

 

L’acteur Français Claude Brasseur, de son vrai nom Claude Pierre Espinasse, est décédé ce mardi 22 décembre 2020, à l’âge de 84 ans, étant né le 15 juin 1936 à Neuilly-sur-Seine.

 Il était un ‘enfant de la balle’ d’une famille d’une dynastie d’acteurs, le fils de deux artistes, deux monuments, Pierre Brasseur et Odette Joyeux, et le père d’Alexandre Brasseur. Il a tourné dans plus de 90 films et obtenu deux César, pour la comédie Un éléphant ça trompe énormément en 1977 et pour La Guerre des Polices en 1980. Et il se définissait comme un Saltimbanque !

 « L’acteur français Claude Brasseur est mort » a indiqué son agent. Son agent précise qu’il n’est pas mort des suites du coronavirus.

« Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens ».

Le comédien sera inhumé à Paris au cimetière du Père-Lachaise, sans qu’une date n’ait été donnée.

Pour ce qui concerne les sports mécaniques, Il s’adonne à sa passion la compétition automobile, participant à plusieurs reprises au célèbre rallye Paris-Dakar où nous avions côtoyé un garçon attachant, toujours disponible pour bavarder le soir au bivouac, remportant l’épreuve, comme copilote du Belge Jacky Ickx, en janvier 1983 sur une Mercedes.

 Il a participé à six reprises avec Jacky, au Paris-Dakar comme Co-pilote :

En 1981, sur CITROËN CX. En 1982 et 1983 sur MERCEDES 280 GE.

Enfin en 1984 sur PORSCHE 911 et encore en 1985 et 1986 sur PORSCHE 959.

Il a également participé à plusieurs reprises, au volant de Simca 1000 Rally, à des courses avec le Star Racing Team dans le cadre des épreuves qu’organisait le regretté Moustache.

Naturellement ce soir on pense à ´Mimi’ Michèle Cambon, sa seconde femme épousé en 1970.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : MERCEDES- TEXACO

 

Dakar Flash Info Nécrologie Personnalités

About Author

gilles