GIANCARLO MINARDI DEVIENT PATRON DU CIRCUIT ENZO ET DINO FERRARI D’IMOLA

 

 

Giancarlo Minardi ne pouvait être que le nouveau Président de Formula Imola, sa piste, qui le voyait comme protagoniste lorsqu’il dirigeait sa propre équipe de F1 éponyme, Minardi, basée pas très loin au nord de Bologne à Faenza, sa ville natale où il dirigeait une importante concession automobile FIAT.

 

F1-Pier-Luigi-MARTINI-MINARDI-M185-la-première-F1-MINARDI-en-1985-©-Manfred-GIET

 

Giancarlo Minardi a donc été nommé et à l’unanimité par l’assemblée des maires de Con.Ami, la société qui gère le circuit Enzo et Dino Ferrari sous concession. Minardi succède à Uberto Selvatico Estense qui était le Président de Formula Imola de 2009 à aujourd’hui 2020, l’année de l’expiration de son mandat tandis que Roberto Marazzi est également parvenu à la conclusion de son contrat.

 

 

En plus de Giancarlo Minardi en tant que Président, l’assemblée a également nommé le nouveau conseil d’administration qui sera plus large, passant des trois administrateurs actuels à cinq.

Cette année encore, malgré les difficultés liées à la pandémie du Coronavirus COVID-19, Imola est pourtant  revenue au calendrier du Championnat du monde de F1, organisant le GP d’Emilie Romagne, épreuve remportée le 1er novembre par la Mercedes de Lewis Hamilton, accueillant également le Championnat du monde de cyclisme surroute, remporté par le Français Julian Alaphilippe, ainsi que des courses automobiles nationales et internationales, telles que le GT World Challenge Endurance.

Minardi dans ses nouvelles fonctions profitera de la collaboration de l’ancien ingénieur de son équipe, puis de Ferrari et Mercedes, Aldo Costa.

Premier objectif, pouvoir conserver le Grand Prix dans le calendrier F1 2021 car vu l’annulation du 1er GP du Vietnam, il y a encore une date libre, le 25 avril, et tous les efforts viseront à obtenir le feu vert de Liberty Media.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : F1 -Manfred GIET

 

Circuits Evenements

About Author

gilles