TOTO WOLFF RÉSIGNE 3 ANS ET INEOS ENTRE AU CAPITAL DU TEAM MERCEDES AMG

 

 

Le Team Mercedes AMG Petronas F1 dévoile ce vendredi matin 18 décembre 2020 que le groupe Ineos venait d’entrer à son capital, à hauteur de 30%, pourcentage qui représente autant que le Groupe Daimler et que Toto Wolff, ce dernier étant confirmé aux commandes de l’écurie qui survole la F1 depuis 2014.

‘On ne change pas une équipe qui gagne’ a-t-on tendance de dire. C’est probablement le motif et la raison  qui ont poussé la direction de Mercedes a poursuivre avec Toto Wolff

Mais on renforce la structure mais à part égale, Daimler Benz, diminue sa participation et a cédé 33% à l’entreprise Britannique Ineos de Jim Ratcliffe, qui de simple sponsor devient actionnaire, l’Autrichien Toto Wolff, possédant les 33 autres %.

Ineos déjà bien impliqué dans le sport, étant le propriétaire et de l’équipe cycliste Ineos vedette dans le Tour de France et également fu club de footbzll Français de l’OGC Nice!

Wolff qui conserve également son poste de Team Principal et CEO pour trois nouvelles années supplémentaires.

Ola Källenius, président du conseil d’administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, explique :

« Pouvoir attirer ces prestigieux investisseurs est un signe de la force de notre organisation à Brackley. Ineos voit un véritable potentiel de croissance et de développement dans l’équipe »  

Lequel enchaîne et précise :

« Nous restons fermement engagés en Formule 1 et le plafond budgétaire à venir et la nouvelle structure d’actionnariat nous mettent dans une position encore plus solide pour perpétuer notre succès. Avec une collaboration encore plus étroite avec notre division performance Mercedes-AMG à partir de 2021 et le leadership de Toto pour plusieurs années supplémentaires, l’avenir est radieux pour Mercedes-Benz en Formule 1. »

 

 

Il ne reste plus aux hommes de la ‘Dream Te qu’à faire resigner Lewis Hamilton, ce qui ne devrait pas poser de problèmes suite aux propos jeudi soir du septuple Champion du monde, lequel a déclaré :

 « Je prévois d’être ici l’année prochaine. Je veux être ici l’année prochaine. Je pense que comme équipe nous avons encore des choses à faire ensemble, à réussir, dans le sport et en dehors du sport. »

Wolff reste donc lié à la firme de Stuttgart et a déclaré :

« Cette équipe est comme une famille pour moi, je ne pouvais pas imaginer travailler avec un meilleur groupe dans ce sport, et je suis très heureux de continuer dans cette nouvelle ère. Nous avons l’ambition de grandir encore »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles