RED BULL CONFIRME LA SIGNATURE DE SERGIO PÉREZ

 

 

Comme nous l’annoncions dès jeudi soir suite a l’annonce de Speedweek (voir lien) L’équipe Red Bull Racing a bien confirmé ce vendredi 18 décembre 2020, l’arrivée et la signature du pilote Mexicain Sergio Perez, lequel succède au Thaïlandais Alex Albon au côté du Néerlandais Max Verstappen.

l’équipe Autrichienne a finalement choisi d’associer le très expérimenté et véloce  Sergio Pérez au très performant Max Verstappen en 2021.

 Christian Horner qui dirige le Team indiquant :

« Alex est un membre apprécié de l’écurie. Nous avons longuement réfléchi et étudié la situation avant de prendre une décision. Après avoir analysé toutes les données pertinentes, nous sommes arrivés à la conclusion que Sergio représentait la meilleure option pour épauler Max en 2021. Alex reste parmi nous en qualité de réserviste et pilote d’essais avec le regard clairement tourné vers le développement pour 2022 ».

Pérez qui ne fait pas partie de la filière Red Bull devient le premier pilote depuis l’Australian Mark Webber en 2007 a être enrôlé comme titulaire.

« Je suis très reconnaissant envers Red Bull de me donner l’occasion de rouler pour une écurie capable de jouer le titre. C’est l’objectif que je visais depuis mes débuts en Formule 1. L’équipe et moi avons la même mentalité de vainqueurs. Je suis là pour répondre présent en piste et les aider à gagner un nouveau championnat.

Rappelons que Sergio Perez, âgé de 30 ans, qui compte 191 Grands Prix est présent en F1 depuis 2011, il compte une victoire cette année au GP de Sakhir à Bahreïn et dix podiums, pilotant successivement pour les écuries Sauber, Force India devenu Racing Point.

Il s’est classé quatrième du Championnat du monde  2020, derrière son futur équipier.

 

Gilles GAIGNAULT

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA VENUE DE PEREZ CHEZ RED BULL

SERGIO PEREZ SIGNE CHEZ RED BULL

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles