LA W SÉRIE FÉMININE DÉVOILE SES 18 PREMIÈRES SELECTIONNÈES

 

 

 

Jamie Chadwick. Copyright : W SERIES

 

La Série W a confirmé les 18 premières féminines inscrites pour la saison 2021 et on constate que ce sont à juste titre les mêmes jeunes filles qui étaient prévues pour l’édition 2020, avant qu’en raison de la pandémie du COVID-19, les responsables du Championnat ne l’annulent.

Comme l’autorise le règlement, les 12 premières de la saison 2019, dont la jeune Britannique victorieuse, Jamie Chadwick et l’Italienne Vicky Piria, admises de plein droit, sont rejointes par les ‘ rookies’ Ayla Agren, Abbie Eaton, Belen Garcia, Nerea Marti, Irina Sidorkova et Bruna Tomaselli, lesquelles avaient passé la sélection sur le circuit Espagnol d’Almeria.

D’autres noms pourront être annoncés ultérieurement.

Dave Ryan, le directeur sportif de cette série 100% féminine indique :

« Notre premiére championne Jamie Chadwick, et la vice-championne Beitkse Visser, seront certes toujours très compétitives, mais beaucoup de nos jeunes pilotes ont bien progressé. Je m’attends à ce que les six rookies brillent également. »

La Série W 2021 aura une image et une aura encore plus large, qu’elle ne l’aurait eu cette année, grâce à la combinaison avec les Grand Prix de Formule 1 en huit étapes.

La série féminine débutera en juin, à l’occasion du Grand Prix de France au Castellet, elle se terminera par le double voyage outre-Atlantique, avec deux étapes aux USA à Austin, puis à Mexico.

Les voitures utilisées restent les Tatuus-Autotecnica identiques à celles de la F3 Regional.

Terminons en ajoutant que la prochaine saison des W Series attribuera également des points pour la Super licence Formule 1, donc la présence de la Championne en titre sera un cas unique car en 2022 l’héritière de Jamie Chadwick ou elle-même si elle venait à se confirmer son titre, ne pourra pas revenir sur la grille, en respect des règles de la FIA qui le précisent.

 

François LEROUX

Photos : W SERIES

Jamie Chadwick, en tête, comme d’habitude. Copyright : W SERIES

LE CALENDRIER 2021 DES W SERIES

26 juin – Le Castellet (France)

3 juillet – Spielberg (Autriche)

17 juillet – Silverstone (GB)

31 juillet – Budapest (Hongrie)

28 août – Spa (Belgique)

4 septembre – Zandvoort (Hollande)

23 octobre – Austin (USA)

30 octobre – Mexico (Mexique)

 

Monoplaces W Séries

About Author

gilles