JOST CAPITO DEVIENT LE PATRON DU TEAM WILLIAMS EN F1!

 

 

 

Jost Capito va effectuer son grand retour en Formule 1 chez Williams, après avoir officié au sein de l’équipe McLaren, à la fin 2016.

l’Allemand, qui dirigea  l’équipe Volkswagen en mondial WRC, prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2021 avec le titre de Président Directeur Général de Williams Racing. Et dépendra directement de Matthew Savage, le Président de Dorilton Capital, la société d’investissements Américaine, le nouveau propriétaire de l’équipe créée par Sir Franck en 1975, depuis l’été dernier.

D’autre part, on apprend aussi que Simon Roberts, le responsable du Team sur les GP les opérations depuis le départ de Claire  Williams, survenu après le Grand Prix d’Italie, devient Team Principal sos les ordres de Jost Capito.

Capito a entamé sa carrière chez BMW, avant de rejoindre et d’intégrer le groupe VW en 1989,  débutant au département compétition Porsche.

En 1996, il débarque en F1 chez Sauber à Hinwill, avant d’être recruté par Ford en 2001, au poste de directeur du service Motorsport. Ford, firme avec laquelle il décrocha les titres mondiaux des constructeurs WRC en 2006 et 2007.

 

WRC 2016 ALLEMAGNE – OGIER INGRASSIA offrent une derniere victoire à JOST CAPITO.j

 

En 2012, retour chez Volkswagen où on lui confie à nouveau le département Motorsport en WRC et où les VW Polo WRC s’offrent 4 doublés ‘Pilotes-Constructeurs’ consécutifs, avec le tandem Français  Sébastien Ogier-Julien Infrassia, sacré avec la VW Polo R, de 2013 à 2016..

Il fut alors après le retrait de VW enrôlé par Ro Dennis le boss de McLaren, mais le licenciement de ce dernier mis rapidement fin à son court passage et à sa période Woking !

Du coup, Jost Capito s’en retourna chez  Volkswagen, s’occupant du département des véhicules haute-performance du groupe de Wolfsburg.

Le revoilà donc en Grand Prix chez Williams.

A l’annonce de son arrivée à Growe, Jost Capito a déclaré :

« C’est un réel honneur de me retrouver aux commandes du Team Williams Racing, à cette époque enthousiasmante et exigeante à la fois pour l’équipe et pour la Formule 1. »

Et il ajoute :

« C’est effectivement un immense honneur de jouer un rôle dans l’avenir de cette écurie, qui porte un nom si poignant en F1. Je savoure grandement ce défi que j’aborde avec un grand respect. »

De son coté Matthew Savage, le Président de Dorilton Capital, a précisé, lui :

« Nous sommes ravis d’accueillir Jost Capito comme nouveau PDG de Williams Racing. C’est quelqu’un d’expérimenté qui a l’esprit de compétition, il  a géré des écuries victorieuses et est un gagnant à part entière. Il comprend l’héritage de Williams et travaillera bien avec l’écurie dans notre quête de retour à l’avant de la grille »  

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE RACHAT DU TEAM WILLIAMS LE 21 AOÛT

http://www.autonewsinfo.com/2020/08/21/le-fond-americain-dorilton-rachete-le-team-williams-gp-de-f1-335455.html

NOTRE ARTICLE SUR LE DÉPART DE CLAIRE WILLIAMS LE 3 SEPTEMBRE 2020

http://www.autonewsinfo.com/2020/09/03/claire-williams-quitte-ses-fonctions-de-team-principal-a-la-tete-de-lequipe-williams-gp-f1-336692.html

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles