MOTOGP 2022 : ROSSI EST PROCHE DE LA REPRISE D’ESPONSORAMA EN MOTOGP

 

ZARCO VA QUITTER LE TEAM EN 2021

Bon c’est tout sauf un scoop, ce team est à l’arrêt financier, il s’en est sorti en 2020 parce que Ducati payait directement Zarco et l’a aidé dans l’amélioration de la moto mais en 2021 Zarco s’en va.

Pas grave, est arrivé un nouveau pilote, le frère de Valentino Rossi qui a apporté ses sponsors du Moto2, mais c’est un pis aller, le team est vraiment complètement à sec depuis le retrait du sponsor Avintia, je parie d’ailleurs que l’on continuera de l’appeler comme ça en 2021, tellement Esponsorama ça fait supermarché de bas de gamme alors que c’est le team du proprio Raul Romero !

 

LUCA MARINI, FRÈRE DE ROSSI, EST DÉJA DANS LA PLACE

Les contrats avec Dorna ont tous été reconduits, ils se terminent fin 2021, mais ce sont les teams qui ont signé, on ne sait pas exemple toujours pas sur quelle moto roulera le team Petronas en 2022…

Suzuki tiendrait la corde semble t’il avoir un team satellite bourré d’oseille est évidemment très rassurant.

Pour le team de Raul Romero, en fait il est là gratoche, on se souvient d’une période pas si lointaine où il y avait 17 pilotes sur la grille de départ  et Dorna a fait rouler n’importe quoi, avec et n’importe qui pour remplir les grilles.

En 2012 par exemple, on voyait en MotoGP des cadres faits par les fabricants stars du Moto2 ( Suter entre autres) avec des moteurs de Superbike…

Puis, avec des règles de coût restreints (qui n’étaient pas du tout du goût de Honda entre autres) électronique unique, manufacturier unique (Ducati ne s’y est pas fait du tout) six usines sont venues sur le MotoGP avec pas mal de teams satellites, au point que Dorna a dû promettre un nombre maximal de pilotes parce que chaque team indépendant touche des millions de dollars et les teams actuels ne voulaient pas partager le gâteau.

Petronas a repris Aspar, Avintia est là parce que les pilotes sont payants et parce que Dorna veut du monde en grille et donc Avintia ne payait pas Dorna pour rouler, si le team s’en va, il reviendra la propriété de Dorna qui devra trouver un acquéreur. …

 

ROSSI TEAM MANAGER EN 2022?

Donc, fin 2021, il y aura une place supplémentaire pour un éventuel team Aprilia officiel et Esponsorama va sans doute quitter la troupe.

Il se dit un certain temps que Rossi reprendrait ce team après son retrait des courses de GP.

Or Dorna a envie que l’icône mondiale qu’est Rossi soit toujours sur les circuits.

Et donc la reprise fin 2021 par Rossi est dans les cordes à 99%.

Et il s’agira d’un contrat de cinq ans.

LE TEAM SUZUKI SATELLITE EST TRÈS ATTENDU!

Mais au fait sur quelle marque roulera ce nouveau team Rossi ?

Si Petronas devient l’équipe satellite de Suzuki, Yamaha aura besoin d’un autre team et Rossi serait une belle image.

Si Petronas reste Yamaha c’est Suzuki qui pourrait confier son team satellite à Rossi et en image de marque ce serait un super beau coup.

Bon, d’ici fin 2021 il y a de l’eau qui va couler sous les ponts et ce genre de négos est long, souvent à cause détails en fait.

Mais bon, on approche très clairement d’un team dont Rossi serait le patron.

Il fera rouler son frère et ira sans doute chercher son vieux pote Morbidelli, mais en fait toutes les combinaisons sont possibles, cette année il ya eu trois pilotes de Moto2 qui ont gagné leur grade MotoGP, on a perdu Crutchlow, Dovizioso et Rabat, Rossi l’en prochain, le MotoGP nouveau arrive vraiment !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP  

 

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis