ALONSO, BUEMI ET KUBICA AUX TESTS F1 A YAS MARINA CE MARDI 15 DÉCEMBRE

 

 

CIRCUIT-YAS-MARINA-ABU-DHABI

 

Deux jours après le Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche 2020, de la saison de Formule 1, une journée de tests est programmée ce mardi sur la piste de Yas Marina.

Des tests réservés aux jeunes pilotes et auxquels participeront également entre autres, les chevronnés pilotes, l’Espagnol Fernando Alonso (Renault), le Suisse Sebastien Buemi (Red Bull) ou le Polonais Robert Kubica (Alfa Romeo).

Carlos Sainz Jr, futur pilote Ferrari souhaitait lui aussi rouler mais le règlement de la FIA, l’en empêche !

Selon les règles stipulées par la FIA, seuls les jeunes pilotes avec moins de deux grands prix dans la catégorie reine sont autorisés à prendre part à ces journées de tests.

Ce qui n’est pas le cas des trois pilotes d’expériences cités, à qui une autorisation a été accordée, visiblement car ils ne participaient pas aux Grands Prix en 2020, contrairement à Sainz Jr, pilote chez McLaren-Renault

Carlos Sainz Junior que la Scuderia Ferrari souhaitait aligner pour qu’il découvre la Rosso, s’est vu signifier une fin de non-recevoir.

Dans une note d’information qu’elle a adressée à toutes les écuries, la FIA explique la réglementation :

«Nous voudrions clarifier que pour les pilotes ayant participé à plus de deux courses de F1 dans leur carrière, l’autorisation de la FIA sera sujette à la condition qu’ils n’aient pas pu participer à une seule course de la saison 2020 de F1

Or Sainz Junior a disputé lui toute la saison, les 17 GP et il pointe à ve jour, à la veille de ‘ultime épreuve ce dimanche à Abu Dhabi, à la place  du classement 2020 du Championnat du monde de F1!

Ceci explique donc l’interdiction faite à Sainz Jr!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 

 

Sport

About Author

gilles