VICTOIRE ET TITRE POUR LA BMW M6 GT3 DE CATSBURG-FARFUS-VAN DER LINDE AUX 9 HEURES DE KYALAMI


 


9-HEURES-KYALALI-2020-VICTOIRE-BMW-de-CATSBURG-FARFUS-et-VAN-DER-LINDE.

 

Au terme des 9 Heures de Kyalami aux portes de Joburg en Afrique du sud qui se sont terminées dans des conditions climatiques extrêmement difficiles, un violent orage à une heure de l’arrivée a bouleversé le classement ou la Honda en pôle caracolait en tête, du coup la paire Nick Catsburg et Augusto Farfus, renforcée par le régional, le local Sheldon van der Linde, en profite en toute fin de course sous régime de safety car et offre la victoire à la BMW M6 GT3 de l’écurie Walkenhorst Motorsport.

Succès qui donne au Walkenhorst Motorsport et à la paire formée du Brésilien Augusto Farfus et du Néerlandais Nick Catsburg le titre 2020, Porsche décrochant et pour la deuxième année consécutive le titre par équipes.

Podium des 9 Heures complété par l’une des Audi R8 du WRT, celle de Bortolotti-Weerts-Vervisch, qui termine à 0″220 et par la Porsche 911 du GPX, classée troisième à 1″731.

 

9 HEURES KYALAMI 3éme place pour la PORSCHE.

 

Top 5 pour la Honda NSX du JAS de Farnbacher-Van Der Zande-Baguette, trio bien mal récompensé et qui s’était élancée depuis la pole et qui finit Malheureusement à 3″054 et pour une autre Audi R8 de Car Collection, de Drudi-Niederhauser-Haase, cinquième à 51″090.

A noter , l’abandon de l’une des Bentley Continental M Sport, celle avec le Français Jules Goubon, qu’épaulaient Soulet et Pepper, alors qu’elle occupait la deuxième place, moteur cassé!

La voiture-sœur, celle du trio Buncombe-Morris-Jarvis, pointant à la neuvième place, sous le damier.

 

9 HEURES KYALALI 2020 -La BMW de CATSBURG, FARFUS et VAN DER LINDE.

 

Niclas Königbauer (directeur de l’équipe Walkenhorst Motorsport) qui indiquait:

« Quelle course. Nous avons prouvé à nouveau combien il est important de garder la tête froide dans des conditions folles et de travailler en étroite collaboration en équipe. Je suis incroyablement fier de la façon dont tout le monde a joué, sur et hors piste. Tout le monde a fait un travail phénoménal sans erreurs et c’est la clé pour terminer et gagner une course. Pour tout le monde, c’est une superbe fin de la saison 2020 qui a été difficile à bien des égards. Cependant, avoir le grand trophée à la fin nous donne à tous une grande dynamique alors que nous nous préparons pour 2021. Un grand merci encore à toutes les personnes impliquées dans ces réalisations. »

9 HEURES KYALALI 2020 -La joie des vainqueurs CATSBURG FARFUS et VAN DER LINDE.

PAROLES DE PILOTES

 

Nick Catsburg (BMW M6 GT3 N°34, Walkenhorst Motorsport):

« Incroyable. Nous sommes les champions du classement des pilotes. Jusqu’aux deux dernières heures de course, nous ne nous attendions vraiment pas à ce que cela se produise. Nous espérions que quelque chose de fou se produise. Tout comme l’année dernière, ce ne serait pas Kyalami si quelque chose de fou ne se produisait pas. C’était juste comme ça, mis à part le fait qu’il y a eu un redémarrage en fin de course l’année dernière. Félicitations à l’équipe pour avoir bien fait les choses. Je suis ravi d’avoir remporté la course et le championnat. Je suis un peu désolé pour l’équipe Honda. Ils ont dominé aujourd’hui et auraient mérité d’obtenir un bon résultat.»

 

Augusto Farfus (BMW M6 GT3 N°34, Walkenhorst Motorsport):

« Je suis un peu sans voix. Ce fut une année difficile avec de nombreux défis sur et hors piste. Je suis très heureux que BMW et l’équipe de Walkenhorst Motorsport soient restés forts ensemble. Nous avons livré une campagne très forte. La course d’aujourd’hui n’a pas été facile mais nous avons très bien exécuté. Aucun des pilotes n’a commis d’erreur et la voiture a très bien fonctionné. Je suis très content de ce championnat. Fêtons! »

 

Sheldon van der Linde (BMW M6 GT3 N°34, Walkenhorst Motorsport):

 «Pour être honnête, cela ressemble à un titre aujourd’hui. C’est fantastique de conduire avec ces gars-là. Nous n’avons commis aucune erreur et la voiture était parfaite. Pour le moment, je suis perdu pour les mots. Nous nous sommes rapprochés l’année dernière et cette année, nous avons réussi. Tout simplement incroyable. »

 

François LEROUX

Photos : IGCP – TEAM

 

9 HEURES KYALALI 2020 VICTOIRE BMW de CATSBURG, FARFUS et VAN DER LINDE.

LE CLASSEMENT DES 9 HEURES DE KYALAMI EN WORLD CHALLENGE

 

1 – Farfus/Catsburg/S.Van Der Linde (BMW M6) Walkenhorst, 277 tours, en 9h00’30″467

2 – Bortolotti/Weerts/Vervisch (Audi R8)  WRT, à 0″220

3 – Jaminet/Pilet/Campbell (Porsche 911) GPX, à 1″731

4 – Farnbacher/Van Der Zande/Baguette (Honda NSX) JAS, à 3″054

5 – Drudi/Niederhauser/Haase (Audi R8) – Car Collection à 51″090

6 – Tomczyk/Pittard/Yelloly (BMW M6) – Walkenhorst, à 1 tour

7 – Estre/L.Vanthoor/Bamber (Porsche 911) Dinamic, à 1 tour

8 – K.Van Der Linde/D.Vanthoor/Winkelhock (Audi R8) WRT, à 2 tours

9 – Buncombe/Morris/Jarvis (Bentley Continental) M-Sport, à 3 tours

10 – Hack/Bezuidenhout/Pereira (Porsche 911) Lechner, à 6 tours

11 – Lechman/Dontje/Marschall (Audi R8) Car Collection, à 11 tours

 

ABANDON

Gounon/Soulet/Pepper

9-HEURES-KYALAMI 2020-Arrivée victorieuse de la BMW de CATSBURG-FARFUS et VAN-DER LINDE.

LE CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT 2020

1‍.Farfus/Catsburg : 50 points –  2.Jaminet/Campbell/Pilet : 45 – 3.Bamber/Vanthoor : 37 – 4.Vervisch : 36 – 5.Farnbacher/Van Der Zande : 31.

LE CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT CONSTRUCTEURS 2020

1‍.Porsche : 100 points –  2.BMW : 76 – 3.Audi : 74.

 

GT WORLD Challenge

About Author

gilles