PORSCHE DÉVOILE SES PROGRAMMES 2021 LORS DE SON HABITUELLE NUIT DES CHAMPIONS!

 

 

 

A l’occasion de son habituelle annuelle et traditionnelle ‘Night of Champions’ – Nuit des Champions – la maison Porsche, épidémie du Coronavirus COVID-19 oblige, cette année cette soirée s’est bien évidemment déroulé virtuellement.

Et alors que Porsche récompensé ses Champions toutes disciplines confondues, la firme basée à Stuttgart a comme chaque hiver, dévoilé ses programmes pour la future saison 2021, en mondial d’endurance WEC, en endurance IMSA aux USA, en GT et également en Formule E.

Dans cette série les deux pilotes Allemands,  André Lotterer et Pascal Wehrlein conduiront les deux Porsche 99X Electric, avec en pilotes réservistes la Suissesse Simona da Silvestro et son compatriote Neel Jani.

Pour ce qui concerne le monde de l’endurance, Porsche poursuivra son engagement en mondial WEC, alignant toujours deux 911 RSR ‘officielle’ dans le Championnat du monde. Mais pour 2021, on assiste à des changements des équipages…

Effectivement si la paire Gianmaria Bruni-Richard Leitz, partagera encore le volant de la N°91, le Français Kevin Estre sera désormais épaulé par le Suisse Neel Jani, lequel remplace le Danois Michael Christensen, dans le baquet de la voiture-sœur, la N°92.

En IMSA aux Etats-Unis, où Porsche a mis fin a son engagement officiel avec ses deux 911 RSR au soir de Sebring,  le Néo-Zélandais Earl Bamber, épaulé par le duo Laurens Vanthoor et Patrick Long, pilotera en 2021, une 911 GT3 R d’une équipe Porsche privée dans la catégorie GTD. Le Néo-Zélandais sera  aussi engagé en GT World Challenge Europe sur une une 911 GT3 R, en compagnie du Danois Michael Christensen et du Français Frédéric Makowiecki.

Signalons enfin parmi les départs, celui de Nick Tandy ancien vainqueur des 24 Heures du Mans avec la Porsche 919 en compagnie d’Earl Bamber et de Nico Hülkenberg qui a signé avec le Team officiel GM Corvette pour 2021.

A retenir encore que Patrick Pilet, Dirk Werner et Sven Müller ne sont plus pilotes officiels Porsche !

 

Peter SOWL

 

LA LISTE DES 14 PILOTES OFFICIELS PORSCHE EN 2021

 

Gianmaria Bruni (Italie)

Matt Campbell (Australie)

Romain Dumas (France)

Kévin Estre (France)

Mathieu Jaminet (France)

Neel Jani (Suisse)

Richard Lietz (Autriche)

Patrick Long (USA)

André Lotterer (Allemagne)

Frédéric Makowiecki (France)

Thomas Preining (Autriche)

Simona de Silvestro (32/Suisse)

Laurens Vanthoor (Belgique)

Pascal Wehrlein (Allemagne)

 

 

 

Endurance FIA WEC IMSA Porsche

About Author

gilles