HAMILTON DE RETOUR AU GP D’ABU DHABI CHEZ MERCEDES? … RIEN N’EST ENCORE DÉCIDÉ !

 

 

 

Lewis Hamilton sera-t-il de retour et au volant ce week-end pour le dix-septième et ultime Grand Prix du calendrier 29020 du Championnat du monde de Formule 1 2020,

Rien n’est moins sur ce jeudi 10 décembre…

Car si l’on en croit ce qu’en dit ce jour Toto Wolff, le boss de l’équipe Mercedes AMG Petronas :

« Il y a encore bien des interrogations » 

Testé positif au COVID-19, le lundi 30 novembre dernier, le septuple Champion du monde de F1, sacré lors du GP de Turquie à Istanbul, Lewis Hamilton n’est en effet pas encore assuré de pouvoir prendre part au Grand Prix d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina, ce dimanche 13 décembre.

Et Toto Wolff de préciser :

« Il reste effectivement des interrogations afin de savoir qui s’installera et pilotera la voiture ce week-end à Abou Dhabi »  

Avant de poursuivre et d’ajouter :

« L’état de santé de Lewis s’améliore mais nous ne saurons que juste avant que ne débute le GP s’il sera au volant. »

Et Toto Wolff conclut :

« Nous ferons tout notre possible pour le réinstaller dans la voiture car nous savons qu’il est déterminé à revenir le plus vite possible. Mais sa santé est notre principale priorité, nous verrons donc quelle est la situation et nous prendrons ensuite une décision. »

 

Pour sa part, Lewis Hamilton qui demeure à l’isolement depuis dix jours à Bahreïn, théâtre des deux Grands Prix précédents sur le circuit de Sakhir ces deux dernières semaines et où il a été testé positif au lendemain du premier, se dit prêt et en mesure de rejoindre Abou Dhabi dès ce jeudi s’il était contrôlé négatif.

Si Lewis Hamilton devait à nouveau déclarer forfait, il serait evidemment remplacé, comme au Grand Prix de Sakhir le week-end dernier, par le Britannique George Russell, habituel pilote du Team Williams-Mercedes. Russell bien présent comme pilote de l’écurie Mercedes AMG ce jeudi à la traditionnelle conférence de presse des pilotes d’avant-course…

Russell qui serait à nouveau remplacé chez Williams par le Britannique Jack Aitken.

Rappelons que les premiers essais libres débutent ce vendredi.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM et CIRCUIT

 

NOTRE ARTICLE SUR LES PROPOS DE LEWIS HAMILTON CETTE SEMAINE

LEWIS HAMILTON DONNE ENFIN DE SES NOUVELLES

Evenements F1 Monoplaces Personnalités Sport

About Author

gilles