7eme TITRE MONDIAL POUR SÉBASTIEN OGIER CE 6 DÉCEMBRE À CE MONZA

FLASH-FLASH-FLASH

 


Dernière spéciale sur et autour du légendaire circuit de Monza

Le pilote Français Sebastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia, remportent ce dimanche 6 décembre 2020, leurs septièmes titres mondial

En effet, à l’issue des trois dernières épreuves spéciales disputées ce matin, les ES 14-ES 15 et ES16, ils décrochent la couronne mondiale WRC 2020, dans le temple de la vitesse, qu’est le circuit Lombard de Monza, situé aux portes de Milan.

En tête depuis la veille, journée marquée par l’abandon du leader du Championnat, le Gallois Elfyn Evans, ce dernier partenaire du Français dans l’équipe Toyota, Sébastien Ogier a bien entamé tôt ce dimanche, la première des trois spéciales, en la gagnant, augmentant ainsi son écart, face à ses plus proches adversaires, les deux pilotes de l’écurie Coréenne Hyundai, l’Espagnol Dani Sordo et l’Estonien Ott Tanak.

 

Ogier file vers sa septième couronne mondiale

 

Dans la suivante, le premier passage dans les 14 km de Serraglio, Il assurait se contentant du 4eme chrono mais il ne lâchait que 7secondes4 face à Sordo, victorieux de cette ES15.

 

Ogier en termine avec le mondial WRC 2020 par un nouveau sacre

 

Au général et avant l’ultime rendez-vous, l’ES16, la power stage second passage identique à l’ES 15, il pointait avec 20secondes8 devant Sordo et 21secondes devant Tanak. Le quatrième, Esappeka Lappi, le Finlandais de l’équipe Ford MSport, se retrouvant à 51secondes.

Ogier qui déclarait :

La partie boueuse est vraiment détruite à certains endroits. On va tenter de conserver le même rythme dans la dernière en espérant que ce sera bon.

Il ne lui restait plus qu’à assurer et conclure dans l’ES16, la power stage !

Auparavant plus tôt, Dani Sordo s’était révélé le plus rapide sur ce parcours au terme de l’ES15 en 11secondes6.2

Et a l’issue des 14 kilomètres qu’il terminait au septième rang sans prendre de risques, l’étape étant remportée par un autre pilote Toyota le Japonais Katsura,  L’équipage Ogier-Ingrassia décrochait sa 49eme victoire et son septième titre de Champion du monde!

Après ceux déjà conquis en 2013, 2014, 2015 et 2016 avec Volkswagen Motorsport ainsi qu’en 2017 et 2018 avec la Ford M-Sport de l’équipe Britannique de Malcolm Wilson.

Ses première paroles:

« Je suis assez content, ce fut un week-end très difficile, on a été très constants, on a eu un gros combat avec Elfyn, mais aujourd’hui je suis très content. Je ne veux pas sauter en l’air dans cette année particulière. J’ai eu pas mal de frustrations mais la voiture a été fantastique ! »

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : WRC

 

Evenements Personnalités Rallye Sport WRC

About Author

gilles