SORTI AU RALLYE DE MONZA, ELFYN EVANS  DIT ADIEU AU TITRE MONDIAL WRC… QUI ATTEND POUR LA 7éme FOIS OGIER

 

 

 

 

Piégé dans une portion enneigée lors de la onzième spéciale du Rallye de Monza, le leader du Championnat du monde des rallyes WRC le Gallois Elfyn Evans est malheureusement pour lui  sorti de la route, ce samedi 5 décembre.

Sur une partie bien enneigée, sa Toyota chaussée en pneus pluie, Elfyn a été piégé dans un long droite pourtant abordé à faible allure. Parti en luge sur son freinage, Evans n’a hélas pour lui, pu rattraper sa Yaris qui a fini sur le bas-côté! Obligeant Elfyn à abandonner.

« Nos chances de titre sont maintenant assez minces et je suis désolé pour l’équipe car nous avons également réduit leurs espoirs de titre. Il y avait un changement de surface sous la neige, nous l’avions dans les notes, mais nous n’avions pas anticipé un changement aussi important dans les niveaux de grips. Nous espérons être de retour demain et continuer à faire de notre mieux jusqu’à la fin. »

Du coup au commandement de ce rallye de Monza, septième et ultime manche WRC 2020 et en chasse derrière lui pour la conquête du titre, lui l’actuel leader du classement provisoire ce week end pour tenter de lui chiper le titre, Sébastien Ogier occupe désormais une situation royale pour décrocher son septième titre mondial, ce dimanche, étant en tète du rallye.

Il faut bien reconnaitre que la tension et la pression étaient à l’apogée entre les deux et que c’est le prétendant car jamais encore couronné qui, le premier, a fini par craquer.

 

SEBASTIEN OGIER peut rêver dimanche d’un septième titre mondial

 

Elfyn Evans est hélas répétons-le parti à la faute au cours de cette spéciale, sortant de la route dans une descente très enneigée à proximité de l’arrivée.

Et il a dû abandonné sa Toyota immobilisée en contrebas de la route, perdant le titre mondial qui désormais devrait sauf pépin mécanique ou sortie de route, revenir et pour la septième fois au Français Sébastien Ogier.

 

GianpIetro CERVONIA

Photos : TEAMS

Rallye WRC

About Author

gilles