ZHOU ET ALONSO EN ESSAIS AVEC L’EQUIPE RENAULT DP WORLD F1 TEAM À ABU DHABI

 

 

F1-2020 – FERNANDO ALONSO prépare avec sérieux son grand retour en Grand Prix

 

L’équipe Renault DP World F1 Team confirme aujourd’hui jeudi 3 décembre 2020, la participation de deux de ses pilotes, le Chinois Guanyu Zhou et l’Espagnol Fernando Alonso, à la journée d’essais d’après-saison qui est prévue et programmée sur le circuit de Yas Marina d’Abu Dhabi, le mardi 15 décembre prochain.

Les deux pilotes Zhou et Fernando, au surlendemain du dernier GP de la saison 2020, prendront le volant des Renault R.S.20 ayant disputé les GP du Championnat du Monde de Formule 1 cette année.

 

 

F2 2020 BAHREIN GUANYU ZHOU

 

Né à Shanghai, Zhou occupe actuellement la huitième place du Championnat de Formule 2, avec une victoire et cinq podiums à son actif. Cette année, le Chinois de 21 ans a déjà effectué cinq jours de tests en F1 avec la R.S.18 à Budapest, Bahreïn et Abu Dhabi. Ces derniers essais avaient été réalisés au côté de Fernando, qui retrouvera la discipline en 2021 après une pause de deux ans.

Questionné Cyril Abiteboul, Team Principal, de l’écurie Française Renault DP World F1 Team, indique :

« Nous tenons à remercier la FIA et la F1 d’avoir accepté notre programme d’essais en reconnaissance de notre engagement envers les jeunes pilotes à travers les formules de promotion ainsi que du dévouement de Fernando pour faire progresser la carrière de jeunes talents. »

Et il poursuit:

« Zhou a goûté aux bénéfices de la Renault Sport Academy, dont il a intégré les rangs l’an dernier. Il a travaillé dur et a apporté une réelle contribution à la performance de l’équipe à travers son travail au simulateur et le programme d’essais. Je suis ravi qu’il puisse prendre le volant de la R.S.20 afin de compléter son aventure jusqu’à présent. »

Avant de préciser:

« Pour Fernando, il s’agira de la prochaine étape de son retour. Il a travaillé sans relâche pour s’assurer d’être aussi prêt que possible pour 2021. Il veut apporter toute sa contribution auprès de l’équipe, mais également auprès des fans et du sport qui lui ont tant manqué ces deux dernières années. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles