MOTOGP 2020 : MARC MARQUEZ EST A L’HOPITAL A MADRID : OPÉRATION IMMINENTE

UNE OPÉRATION COMPLIQUÉE

Marc Marquez est aujourd’hui à l’hôpital Ruber de Madrid pour une ultime consultation devant valider sa troisième opération de l’humérus qui a été  brisé lors du premier GP 2020 à Jerez.

On se souvient qu’alors, une plaque en titane avait été posée sur l’os pour lui permettre de se ressouder mais cette plaque a cassé, une deuxième a été posée et la consolidation de l’os est beaucoup trop longue, au point que Marquez a fait une saison blanche en 2020.

Pour que l’os puisse se ressouder il faudra probablement faire une greffe osseuse à partir de cellules prises sur le bassin, c’est une opération délicate et surtout qui nécessite une consolidation durant trois à six mois.

 

LE NOUVEAU CASQUE DE MARQUEZ NE VA PAS SERVIR TOUT DE SUITE

 

Marquez est un athlète, il parviendra probablement à cette consolidation en moins de six mois, mais il semble bien que si opération il y a, Marquez ratera quand même les essais de Sepang puis ceux du Qatar à Losail.

A ce propos, j’ai eu au téléphone des gens qui dirigent certains stands et m’ont dit qu’ils s’attendaient à ce que ces essais de Sepang se fassent … à Jerez!

Plusieurs amis français de Gilles Gaignault qui vivent depuis plusieurs années à Kuala Lumpur en Malaisie, lui confirmant que les frontières sont toujours closes depuis mars dernier !

Mais ce n’est parce que c’est plus proche de chez lui que Marc Marquez pourra y rouler.

Dernière minute : le père de Marc Marquez nous fait savoir que l’opération n’a pas encore eu lieu.

La question qui fâche et dérange naturellement… reverra t’on un jour Marc Marquez au départ d’un GP?

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis